TVCine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

TVCine
Création 2003 par Rede Telecine
Propriétaire NOS
Pays Drapeau du Portugal Portugal
Statut Paquet de chaînes de télévision payantes
Ancien nom Telecine e Lusomundo
Site web http://www.tvcine.pt
Diffusion

TVCine est la première offre de chaînes diffusant des films et des séries sur le câble en crypté au Portugal.

Le 1er novembre 2007, TVCabo a relancé son offre de chaînes de cinéma avec une nouvelle image, un nouveau format et une nouvelle philosophie de programmation.

Histoire[modifier | modifier le code]

Lusomundo Premium, Lusomundo Action, Lusomundo Happy et Lusomundo Gallery ont été baptisées TVCine 1, TVCine 2, TVCine 3 et TVCine 4[Quand ?]. Ils ont cessé d'être limités quant aux genres de films qu'ils émettent[pas clair].

Le 1er février 2011, la deuxième chaîne en haute définition du groupe, TVCine 2 HD est lancée. TVCine HD est renommé TVCine 1 HD.

En octobre 2011, la chaîne TVSéries est lancée et intégrée au bouquet de chaînes TVCine sans frais supplémentaires. Cette chaîne propose les plus grands succès des séries, de tous les genres et pour toute la famille, quelques jours après ses débuts aux États-Unis. Cette chaîne est également disponible en HD.

En juillet 2012, les versions HD simultanées de TVCine 3 et TVCine 4 ont été lancées.

Ensuite, le paquet appelé TVCine & TVSéries comprend :

  • TVCine 1, TVCine 1 HD ;
  • TVCine 2, TVCine 2 HD ;
  • TVCine 3, TVCine 3 HD ;
  • TVCine 4, TVCine 4 HD ;
  • TVSéries, TVSéries HD.

Programmation[modifier | modifier le code]

Une des nouveautés de la programmation est la diffusion d'un film toutes les demi-heures à partir de 21 h 30. TVCine 1 diffuse à partir de 21 h 30, ensuite TVCine 2 à 22 h puis TVCine 3 à 22 h 30 et TVCine 4 à 23 h.

TVSeries (Home of HBO)[modifier | modifier le code]

Depuis le 1er septembre 2015, TVCine détient les droits exclusifs de la programmation HBO pour le territoire portugais et devient "Home of HBO". Certaines séries HBO sont également disponibles sur le service à la demande de la chaîne.

En 2019, la chaîne cesse de diffuser des contenus exclusifs de la chaîne américaine HBO, car un nouveau service d'OTT (HBO Portugal) a été lancé.

Notes et références[modifier | modifier le code]