TRXYE

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
TRXYE
Description de l'image Troye Sivan - TRXYE.png.
EP de Troye Sivan
Sortie
Enregistré 2013-2014
Durée 17:22
Genre Indie Pop, Dream Pop, Electro-Pop
Format Téléchargement numérique
CD (seulement dans une sélection de pays)
Producteur Tat Tong
SLUMS
Alex JL Hiew
Dan Heath
Label EMI Music Australia

Albums de Troye Sivan

Singles

TRXYE est le troisième (et premier édité par un major) EP du chanteur australien Troye Sivan, sortie le en téléchargement numérique partout dans le monde et en CD dans une sélection de pays dont la France sous le label EMI Music.

Production[modifier | modifier le code]

Le , Troye Sivan signe un contrat avec la maison de disque EMI Music Australia mais ne l'annoncera seulement un an plus tard. Le à la VidCon se déroulant au Anaheim Convention Center en Californie, il annonce qu'il sortira le un EP de cinq chansons puis plus tard dans une vidéo sur sa chaine YouTube il révèle le titre, la couverture ainsi que le contenu de l'EP[1].

Singles[modifier | modifier le code]

La chanson The Fault in Our Stars est sortie le mais n'est pas considérée comme un single issu de l'EP. La version sortie en 2013 est différente de la version 2014 qui est une version spécialement ré-enregistrée pour la sortie de l'EP.

Le premier single officiel, Happy Little Pill est sorti le . Il est entré dans les charts dans 13 pays dont les États-Unis où il a été numéro 92 du classement Billboard Hot 100. Le single a aussi été disque d'or en Australie grâce aux 35,000 copies vendues[2] ce qui en fait le premier disque d'or de Troye Sivan.

Ventes[modifier | modifier le code]

TRXYE a connu un certain succès assez surprenant un peu partout dans le monde. Lors de sa sortie aux États-Unis, il a débuté directement à la 5e place du classement Billboard 200[3] et permet à Troye Sivan d'avoir un premier album Top 10. Dans le reste du monde, l'EP a été numéro 1 sur iTunes dans 66 pays dont la France[4].

Liste des titres[modifier | modifier le code]

No TitreAuteur Durée
1. Happy Little PillTroye Sivan, Brandon Rogers, Tat Tong 3:44
2. TouchTroye Sivan, Thomas Rawle 3:35
3. FunTroye Sivan, Alex Hope, Lindsay Rimes 3:26
4. GasolineTroye Sivan, Paul Carter 3:25
5. The Fault in Our Stars (MMXIV)Troye Sivan 3:12

Références[modifier | modifier le code]