Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 septembre 2018 à 22:17 et modifiée en dernier par Tractopelle-jaune (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT ; en anglais, Workplace Hazardous Materials Information System : WHMIS) est officiellement en vigueur depuis le 31 octobre 1988 au Canada. Ce standard national de communication s'applique à tous les lieux de travail. Il est surtout connu par ses symboles de mise en garde contre les effets nocifs potentiels de produits se trouvant dans des contenants. Le système fait aussi la promotion de la formation des travailleurs[1].

Liste des symboles

En 2013, le SIMDUT définit huit symboles[2] :

Notes et références

  1. Santé Canada, « Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail - Site national officiel », Gouvernement du Canada, (consulté le ).
  2. a b c d e f g h et i (en) Santé Canada, CPR Schedule II - Hazard Symbols, Gouvernement du Canada, 2013 (consulté le 27 août 2013).

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :