Suren Erkman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Suren Erkman
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Écrivain scientifiqueVoir et modifier les données sur Wikidata

Suren Erkman est un écrivain scientifique de père arménien et de mère suisse. Né le à Istanbul, il est professeur à l'Institut pour la communication et l'analyse des sciences et des technologies à Genève en Suisse, institut qu'il a lui-même fondé en 1994. Il est connu pour ses éminents travaux sur le thème de l'écologie industrielle.

Biographie[modifier | modifier le code]

Suren Erkman a suivi des études de Lettres (philosophie) et de Sciences (biologie) à l’université de Genève, avant d’effectuer une formation de journaliste. Après plusieurs années de journalisme scientifique et économique, il a créé en 1994 une entreprise, l'Institut pour la communication et l’analyse des sciences et des technologies (ICAST), à Genève. Depuis le début des années 90, il a contribué à l’émergence du domaine nouveau de l’écologie industrielle, ce qui l’a amené à revenir à des recherches et des enseignements académiques, et à soutenir une thèse sur l’écologie industrielle à l’université de technologie de Troyes (UTT).

Domaine de Recherche[modifier | modifier le code]

En mars 2005, il rejoint l’IPTEH, où il dirige le groupe « Écologie Industrielle »[1]. Dans ce cadre il développe un programme de recherche à l’interface entre sciences naturelles et sciences humaines, dans la perspective de l’écologie industrielle[2].

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Suren Erkman, Vers une écologie industrielle. Comment mettre en pratique le développement durable dans une société hyper-industrielle, Paris, Éditions Charles Léopold Mayer, 2000, 147 p. (ISBN 978-2-84377-027-2)

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]