Aller au contenu

Sujet sur Discussion utilisateur:Nattes à chat

Louis-garden (discutercontributions)

Bonjour. Je suis la rédaction des nouveaux articles sur les châteaux italiens et je vois que tu as posé des bandeaux sur cette dernière page, laquelle ressemble en tout point aux autres pages créées par Raphodon (d · c · b) (que je suis régulièrement pour des petites corrections de typo et d'ortho). Des pages traduites de celles italiennes, avec leurs ref, et autant de biblio acceptables. Peux-tu m'en dire plus sur ton intervention bandeaulinesque ;).

Nattes à chat (discutercontributions)

Bonjour, tout d'abord le tout dernier paragraphe de l'article n'est pas du tout sourcé et il me semble bien étrange et d'un ton peu encyclopédique d'ou les deux premiers bandeaux (style encyclopédique et travail inédit)

« «Favoriser la connaissance scientifique orale par rapport à la connaissance écrite n'est pas seulemendi Alfredo FOCA' (Direttore Biblioteca Storia della Medicina - Univ. CZ))t un héritage asiatique : à cette époque, les sciences naturelles, parmi lesquelles l'Alchimie se distingue, étaient répandues et prises au sérieux, même sans laisser trop de documents écrits à leur sujet (il suffit de penser à l'intérêt en cela de la part de… Isaac Newton). On peut donc supposer sans hésitation que Giglio, originaire d'une région caractérisée par une harmonie particulière entre les cultures orientale et occidentale, a utilisé cette connaissance orale de manière superbe, atteignant son objectif presque sans laisser d'écrits. »

Ensuite des sections entière ne citent pas leurs sources comme par exemple celui ci Château Carafa#Le pavage.

Si vous pensez que des sources peuvent être apportées et le ton netralisé, je vous encourage à le faire !

Louis-garden (discutercontributions)

Merci de ta prompte réponse. J'en fais part à l'initiateur de la page pour qu'il valide son propos.

Répondre à « Château Carafa »