Oui tout semble OK pour la photo et je ne peux que vous remercier ainsi que Croquemort Nestor pour votre aide.
J’ai encore une interrogation. Je vois apparaître un bandeau sous le titre « Extraits de presse » qui dit que ces citations « contreviennent au principe de neutralité ». Je ne comprends pas pourquoi : ce sont des extraits de quelques critiques d’art (il y en a beaucoup plus, dans les fardes laissées par Henry Dorchy, au cours d’expositions personnelles et collectives de 1950 à 1972. A cette époque, les « grands » journaux comme Le Soir collaboraient avec des Critiques d’art spécialisé (pour Le Soir, Paul Caso), ce qui est très rarement le cas actuellement sauf pour des rétrospectives d’artistes ultraconnus.
Un paradoxe apparent est qu’Henry Dorchy a cessé d’exposer ses œuvres à partir de 1972. La raison est partiellement définie à la fin du sous-titre « Expositions personnelles » : « Devenu réticent par rapport au monde des galeries et des centres d’art, refusant toute compromission, il cesse d’exposer en 1972 ». En fait, parmi tous les artistes actifs à l’époque, il était un des rares qui ne vivait pas uniquement de sa peinture (comme Delvaux, Van Lint, Bertrand, etc), puisqu’il était professeur d’histoire. Or, à l’époque, c’était le ministre de la culture, le directeur du Palais des beaux-arts, les galiéristes célèbres, etc, qui choisissaient les artistes qui participeraient aux grandes expositions comme la Biennale de Venise. D’après ce que j’ai pu lire dans le Journal d’un curieux historien, le choix de ces « pontes » officiels pouvait être facilité en leur offrant une œuvre..., ce qu’Henry Dorchy s’est toujours refusé à faire. Un jour qu’il en discutait avec Paul Delvaux, celui-ci lui a dit « mais toi Dorchy, tu gagnes ta croûte »... Il en a payé le prix, car sa cote dans les salles de vente est peu élevée, car trop peu présents sur les cimaises renommées.
Donc, j’aimerais que ce bandeau puisse être retiré, car ces extraits témoignent de la qualité non mercantile de son œuvre de peintre et , en conséquence, de la justification à être dans Wikipédia et reconnu à sa juste valeur.
Qu’en pensez-vous ?