Sujet sur Discussion utilisateur:Sankakiss

Jacques Ballieu (discutercontributions)

Bonjour Sankakiss,

Tu n'es donc pas "usée" 😂comme moi ? C'est bien d'avoir la flemme de temps en temps.

Pour l'imprimerie, c'est vrai que papa était très pointilleux sur, entre autres, l'orthographe et la bonne typographie, un art presque disparu maintenant. Par contre (il y a un mot à ce sujet dans l'article), j'avais un oncle qui était un professeur de mathématiques réputé à l'université de Louvain, mais je n'ai pas hérité de gènes mathématiques. Encore maintenant des personnes m'en parlent avec respect. Même un contributeur de Wikipédia m'a beaucoup appris sur lui, notamment qu'il existait un prix de mathématiques créé en son honneur. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de bonnes sources pour écrire l'article.

Je vais maintenant relire ton brouillon. Pour MC Nouza, rien de neuf ?

Bisous,

Jacques Ballieu (discutercontributions)

Je viens de manger après avoir commencé la relecture du brouillon. Je viens donc de la continuer. Un point qui m'embête, c'est le château de Batshi-Sarailh. Je ne parviens pas à vérifier ce point. Ce qui est certain, c'est que "Batshi-Sarailh" est du tatar de Crimée : "Sarailh" ("sarayı" en tatar de Crimée) signifie palais. Par contre, je ne trouve pas la signification de Batshi. C'est peut-être une déclinaison ou translittération de "Batı" = ouest, donc "Palais de l'Ouest" ? "Château de Batshi-Sarailh" est d'après moi un pléonasme, je propose donc "Château de Batshi" ou "Palais de Batshi". Cela m'énerve quand je ne parviens pas à découvrir la solution exacte de ce genre d'énigme.

J'ai ajouté la bonne bibliographie du livre que tu reprends en note.

Je pense que l'article peut être publié.

Bisous et bonne nuit,

Jacques Ballieu (discutercontributions)

Félicitations pour l'article. Je l'ai publié à nouveau, sous le titre Gazi le Tatar (peintre), car tu avais fait une erreur. C'est alors que j'ai trouvé cette page Discussion:Gazi le Tatar/Suppression. J'espère que personne ne s'en apercevra car c'est un "passage en force", certes involontaire.

Bisous

Répondre à « Brouillon »