Sujet sur Discussion utilisateur:Kvardek du

Mandariine (discutercontributions)
Kvardek du (discutercontributions)

Non mais je l'ai écrit ^^'

C'est une contextualisation, mais c'est pas du tout le sujet principal de l'article. J'avais une source sur ça sous la main, mais il reste surtout à développer autour de ça ;)

Mandariine (discutercontributions)

oh yes j'avais pas été voir l'historique ! ouais tu vas pouvoir développer les prémices du mouvement et la cotation des femmes peintres avec le metoo d'artemisia qui a atteint des sommets à la vente de mercredi ! elle avait pas besoin des cours de l'académie bien qu'elle y fût admise puisqu'elle avait l'avantage d'observer son propre corps ! ah ah ! je compte sur toi pour développer cet aspect du marché de l'art - futur projet ? - encore en gestation ! mandariine (d) 15 novembre 2019 à 12:54 (CET)

Kvardek du (discutercontributions)

Toutafé ! Si tu as des sources sous la main, ça me serait fort utile. Beaucoup de choses à faire sur cet article !!

Mandariine (discutercontributions)

à foison ! et hop :

sinon sur cairn : artemisia gentileschi (1593-1653). Sexualité, violence, peinture. Marthe Coppel-Batsch (c'est un pdf j'arrive pas à choper le lien)

vois aussi les sources dans les articles de wp sur artemisia et sur ses lucrèce notamment christiansen mais j'ai pas développé cet aspect j'ai trop de choses à faire sur le marché de l'art proprement dit !

en musique c'est pas mieux dans le domaine de l'égalité pro : les cheffes commencent à émerger mais les directrices musicales c'est 95/5 :( il te faut voir par exemple l'enquête de l'afo pour la france :

voir aussi les articles d'antoine pecqueur et suzanne gervais dans la lettre du musicien et leurs rubriques sur france musique ! si ça t'intéresse je te donnerai des liens plus précis plus tard !

bon courage ! mandariine (d) 15 novembre 2019 à 21:06 (CET)

Kvardek du (discutercontributions)

Merci !! Et bon courage pour Marché de l'art, ça fait des années que j'ose pas m'y attaquer tellement le travail à faire est massif...

Répondre à « ben si ! »