Aller au contenu

Sujet sur Discussion utilisateur:Nattes à chat

Ardiden (discutercontributions)

A nouveau bonsoir, Nattes à chat. J'ai encore du mal à maîtriser les différents canaux de communication (quand passer par un mail ? quand passer par ma page de discussion ?). Je tente "discuter" sur ta page.

Je relisais mon ébauche d'article, et j'ai modifié deux-trois formulations. Jusqu'à ce que je me rende compte que j'étais en train d'écrire à nouveau des passages que tu avais modifiés ! La bonne nouvelle, c'est que j'ai de la suite dans les idées, je revenais mot pour mot à mon texte initial ! Oups ...

Mais du coup, peux-tu m'apporter des précisions sur tes corrections ?

"Après une enfance difficile liée à un père brutal" devient "Après une enfance difficile en raison de la brutalité de son père" : qu'est-ce qui motive cette nouvelle formulation ? Idem pour "Il est l'auteur de" qui devient "il réalise".

D'autre part, je n'ai pas encore trouvé dans le MOOC d'explication pour l'utilité des références internes inexistantes ("Etienne Florence", dans ce cas). Cela sert-il à encourager les autres wikipédiens à créer l'article en question ?

Merci, et encore oups ...

Nattes à chat (discutercontributions)

Bonsoir Ardiden,

1 - formulations: AMHA ce n'est pas l'enfance qui est liée mais les difficultés... Ici on décrit un lien de causalité qui est mieux retranscrits en le décrivant directement => il a une enfance difficile parce que son père est brutal.

2 - Un auteur est quelqu'un qui conçoit, écrit ou est responsable de quelque chose, et ce terme me paraissait inadéquat pour une première en alpinisme. Il ne fabrique pas une première, il fait quelquchose qu'on appelle première.

3 - Les liens internes rouges indiquent en effet qu'un article n'existe pas encore et cela peut en effet encourager la communauté wikipédienne à créer un article. Un exemple concret: tu as ici une liste de femmes alpinistes qui ont un article en anglais mais pas en français : Projet:Les sans pagEs#Alpinistes sans article.

Bravo pour les différents essais de communication! Si tu veux que seul la personne destinatrice lise ton message, tu envoies un mail, car le reste des messages est visible par tout le monde. Bonne continuation!

Répondre à « Jean-Louis Lechêne »