Stuart Bell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Stuart Bell
Sir Stuart Bell MP black and white.jpg

Stuart Bell en 2009

Fonctions
Commissaires de l'Église d'Angleterre (en)
-
Membre du Parlement du Royaume-Uni
-
Arthur Bottomley (en)
Andy McDonald (en)
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
High Spen (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Décès
Nationalité
Lieu de travail
Activité
Autres informations
Parti politique
Membre de
49e Parlement du Royaume-Uni (d), 53e Parlement du Royaume-Uni (d), 54e Parlement du Royaume-Uni (d), 52e Parlement du Royaume-Uni (d), 50e Parlement du Royaume-Uni (d), 51e Parlement du Royaume-Uni (d), 55e Parlement du Royaume-Uni (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Distinction

Sir Stuart Bell né le , High Spen (en), Durham, Angleterre et mort le , Middlesbrough, North Yorkshire[1], est avocat, député britannique (House of Commons) et membre du gouvernement britannique.

Parcours[modifier | modifier le code]

Depuis 1997, il est responsable au Parlement britannique des rapports avec l'Église d'État. Membre du Parti travailliste depuis 1964, devenu conseiller de la Ville de Newcastle en 1981, puis député en 1983, il a été porte-parole pour l'Irlande du Nord de 1984 à 1987. Il a publié en 1981 Comment supprimer les Lords. Il a récemment pris parti pour l'euro dans Pathway to the Euro qu'il décrit comme « un guide factuel et donc un travail de référence » destiné à éclairer l'opinion sur la monnaie unique. Depuis 2004, il est membre du Conseil de surveillance de la Fondation pour l'innovation politique. Chevalier depuis 2006 dans l’Ordre de la Légion d'honneur, il est un Chevalier du Royaume-Uni.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. [1]

Liens externes[modifier | modifier le code]