Stanley Smith

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Stanley Smith
Personnage de fiction apparaissant dans
American Dad!

Alias Stan (surnom)
Naissance 1967, âgé de 43 ans.
Sexe Masculin
Activité(s) Angent de la CIA
Famille Parents
Jack Smith (père)
Betty Smith (mère)
Enfants
Haley Smith (fille, avec Francine)
Steve Smith (fils, avec Francine)
Conjoints
Francine Smith (épouse)
Joanna Smith (ex-femme)

Créé par Seth MacFarlane
Voix Seth MacFarlane (VO) et Emmanuel Jacomy (VF)

Stanley Smith, dit Stan, est un personnage fictif, créé par Seth MacFarlane et apparaissant dans la série américaine American Dad!.

Biographie[modifier | modifier le code]

Stanley Smith, née en 1967, est le fils de Jack, voleur de bijoux, et Betty Smith. Après avoir été diplômé de l'académie de la CIA, il rencontra Francine. Peu de temps plus tard, ils se marient. Ils ont deux enfants : Haley et Steve. Stan recueille Roger, un extraterrestre, après que ce dernier lui a sauvé la vie. Il divorcera de Francine et se mariera avec Joanna. Mais, réalisant qu'il aime toujours Francine, ils se remarieront.

Personnalité[modifier | modifier le code]

Républicain et néo-conservateur, il admire Ronald Reagan et George W. Bush. Homophobe et raciste, il est néanmoins un père et un mari aimant, même si les problèmes familiaux sont dus par sa faute. Sans scrupule et égoïste, il ne se soucie pas de sa famille, en leur gâchant tout espoir ou rêve. C'est aussi un homme hypocrite, qui se drogue et qui éprouve un malin plaisir à persécuter son entourage. Il ne veut pas que sa femme ait des amis et fait tout pour qu'elle n'en ait pas, comme par exemple en les effrayant. Malgré tout ses défauts, c'est un homme courageux, qui aime sa famille, malgré son ignorance envers eux.

Description physique[modifier | modifier le code]

Stan est un homme grand, et musclé. Il a des cheveux noirs et une mâchoire proéminente. C'est aussi un homme très séduisant de par son physique athlétique. Il porte toujours un costume bleu marine, avec comme insigne, le drapeau américain.

Sources[modifier | modifier le code]

http://americandad.wikia.com/wiki/Stan_Smith
http://en.wikipedia.org/wiki/Stan_Smith_(American_Dad!)