Aller au contenu

Stade Nakivubo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Stade Nakivubo
Généralités
Adresse
Construction et ouverture
Ouverture
Rénovation
1954, 2013 et 2017
Démolition

(Réouverture le )
Utilisation
Clubs résidents
Équipement
Capacité
35 000
Localisation
Coordonnées
Carte

Le stade Nakivubo, est un stade polyvalent situé à Kampala, en Ouganda[1]. Après d'importantes rénovations menées par l'homme d'affaires Hamis Kiggundu en partenariat avec le gouvernement ougandais, le stade a été mis aux normes internationales. Il devrait accueillir des événements importants comme la CAN 2027[2], qui marqueront un nouveau chapitre dans le paysage sportif et communautaire de l'Ouganda[3].

Il était auparavant principalement utilisé pour les matchs de football et servait de stade à domicile au Villa Sports Club. Le stade avait une capacité d'environ 21 000 personnes[4], mais une fois les rénovations partiellement achevées en 2017, le président Yoweri Museveni a mis le stade en service le 25 avril 2024. Il aura une capacité totale de 35 000 places assises une fois les travaux terminés[5].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (en-US) Charmar News, « Museveni to officially open Hamz Stadium Nakivubo », sur Charmar, (consulté le )
  2. (en-US) Hannington Mbabazi, « TOP STORY! CAF Impressed By Hamz Nakivubo Stadium Ahead of CHAN, AFCON 2027 », sur Thecapitaltimes, (consulté le )
  3. (en) « Nakivubo Stadium construction phase one nears completion », sur New Vision (consulté le )
  4. (en-US) « President Museveni Commissions Nakivubo War Memorial Stadium - State House Uganda », (consulté le )
  5. (en-US) Patrick M, « Nakivubo Stadium/Nakivubo War Memorial Stadium in Kampala, Uganda », sur Constructionreview, (consulté le )