Spondias purpurea

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2015).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant la flore
Cet article est une ébauche concernant la flore.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Le prunier d'Espagne, mombin rouge ou encore cirouelle (Spondias purpurea) est un arbre tropical américain de la famille des Anacardiaceae que l'on rencontre du Mexique jusqu'au Brésile(où on l'appelle ciriguela) et au Pérou, en passant par le Panama.

L'arbre a été introduit aux Bahamas et sur d'autres îles des Caraïbes, où il s'est naturalisé. Le même processus s'est produit aux Philippines.

On consomme ses fruits : les prunes d'Espagne ou mombins rouges ; ce sont des drupes rouges-verdâtres ovoïdes, de la taille d'un petit citron. Il existe une variété à petits fruits jaunes, Spondias purpurea var. lutea, la prune du Chili.

Liens externes[modifier | modifier le code]