Sous-préfecture de Cidade Tiradentes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La sous-préfecture de Cidade Tiradentes est régie par la loi n° 13 999 du 1er août 2002 et est l'une des 32 mairies régionales de la municipalité de São Paulo. Elle est composée d'un seul district, Cidade Tiradentes, qui représente 15 km² et est habitée par plus de 211 mille personnes[1].

Côté culture, la sous-préfecture dispose de trois points de lecture, d'une maison de la culture et de deux théâtres implantés dans les CEU du quartier.

Dans l'éducation, le taux d'échec des élèves du secondaire est de 15,54 % et celui du primaire de 5,9 %, tous deux inférieurs à la moyenne de São Paulo. Le taux d'analphabétisme est en moyenne de 4,49% de la population locale. Le côté positif de Cidade Tiradentes dans le domaine de l'éducation est la faible demande de garderies et d'écoles maternelles.

Les bidonvilles sont peu nombreux, représentant au total 5,8% des logements de cet arrondissement, l'un des taux les plus bas de la ville de São Paulo.

La consommation d'eau est la plus faible de toute la ville. Cependant, 15,98% des logements ne sont pas raccordés aux égouts. Ils ont quelques espaces verts. C'est l'un des sous-préfectures qui collabore le plus avec l'environnement.

Quant à la santé, elle a l'un des taux de mortalité infantile les plus élevés de la ville. Il possède l'un des plus grands nombres d'unités publiques de soins primaires.

Le taux de chômage est de 17,8 % avec un revenu moyen de R$ 864,00 par personne.

C'est l'une des sous-préfectures les moins violentes de la ville, avec le taux de vols le plus bas de tout São Paulo.

Actuellement, la sous-préfecture de Cidade Tiradentes a comme sous-préfet Lucas Sorrillo.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (pt-BR) « Portal da Prefeitura da Cidade de São Paulo », www.prefeitura.sp.gov.br (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]