Solent Sky

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Solent Sky Museum
Informations générales
Type
Ouverture
1976
Site web
Localisation
Pays
Royaume-Uni
Division administrative
Commune
Coordonnées
Localisation sur la carte d’Angleterre
voir sur la carte d’Angleterre

Solent Sky (autrefois Southampton Hall of Aviation) est un musée de l'aviation de Southampton, dans le comté de Hampshire.

Il s'efforce de présenter l'essor de l'aviation à Southampton, la région du détroit de Solent et le Hampshire, en mettant l'accent sur l'un des joyaux de l'industrie régionale, Supermarine aircraft company, et ses appareils vedettes, l'hydravion Supermarine S.6B et le Supermarine Spitfire, conçu par R. J. Mitchell. Il y est aussi question des courses d'hydravion et de la Coupe Schneider, organisées à deux reprises à Calshot Spit, et de l’hydravion à coque qui desservait l'île.

Les collections du Solent Sky vivent grâce aux subventions de la fondation R. J. Mitchell Memorial Museum Limited, qui se propose de « promouvoir la culture du public dans le domaine de l'aviation en créant et en entretenant un musée, mémorial perpétuel à l’œuvre de R. J. Mitchell, concepteur de l'hydravion S6B, lauréat du trophée Schneider, et du Spitfire »[1].

Expositions[modifier | modifier le code]

Appareils présentés[modifier | modifier le code]

Parmi les avions du musée, il faut mentionner :

Un hydravion Supermarine S.6A, N248.

Collection de moteurs et de réacteurs[modifier | modifier le code]

Un Alvis Leonides Major.

Voir également[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes[modifier | modifier le code]

  1. R. J. Mitchell Memorial Museum Limited, « R. J. Mitchell Memorial Museum Limited, Registered Charity no. 262995 », sur Charity CommissionEW charity