Socket FS1

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Socket FS1
Image illustrative de l’article Socket FS1
Type PGA-ZIF
Contacts 722
Protocole du bus HyperTransport 3.x
FSB Horloge système à 200 MHz
HyperTransport jusqu'à 3,2 GHz
Gamme des tensions ?
Processeurs APU pour PC portables (Llano, Trinity et Richland)
Variantes AM1
FT1
Prédécesseur S1

Le Socket FS1 est destiné aux ordinateurs portables équipés d'APU AMD portant les noms de code Llano, Trinity et Richland (Socket FS1r2).

Les produits de marque « Llano » combinent un CPU K10 avec un GPU Cedar (VLIW5), l’accélération vidéo UVD 3 (en) et la prise en charge multi-moniteurs basée sur AMD Eyefinity d’un maximum de trois moniteurs DisplayPort.

Les produits de marque « Trinity » et « Richland » combinent un CPU Piledriver avec un GPU Northern Islands (VLIW4), l’accélération vidéo UVD 3 et VCE 1 (en) et la prise en charge multi-moniteurs basée sur AMD Eyefinity d’un maximum de quatre moniteurs DisplayPort.

Bien que les processeurs de bureau AMD soient disponibles dans un boîtier à 722 broches (le socket AM1 (FS1b)), il n’est pas clair si ces processeurs de bureau seront compatibles avec le socket FS1 ou vice versa.

Il s’agit du dernier socket à matrice de broches (PGA) pour les processeurs pour PC portables d’AMD - tous les processeurs pour PC portables des microarchitectures succédant à Piledriver sont exclusivement disponibles dans un boîtier à matrice de billes (BGA), par exemple les processeurs pour PC portables basés sur Steamroller utilisent le socket FP3, qui est un socket μBGA. Intel a également adopté la même pratique, en commençant par la microarchitecture Broadwell.