Signal Foundation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Signal Foundation
Logo de l'organisation
Logo de Signal Foundation
Situation
Création 2013 : Open Whisper Systems

10 janvier 2018 : Signal Technology Foundation

Type Fondation à but non lucratif (501c3)
Siège 650 Castro Street, Suite 120-223, Mountain View
Drapeau des États-Unis États-Unis
Organisation
Filiales Signal Messenger
Chiffre d'affaires 609 365 $ (2018)
Personnes clés Brian Acton (Président directeur général)
Moxie Marlinspike

Site web signalfoundation.org

La Signal Foundation, officiellement la Signal Technology Foundation, est une organisation américaine sans but lucratif créée en 2018 par Moxie Marlinspike et Brian Acton (en). Sa mission est de « développer les technologies open source qui protègent la vie privée et la liberté d'expression et permettent la communication sécurisée au niveau mondial ».

La fondation finance l’entreprise Signal Messenger (en) LLC chargée du développement de l’application de messagerie Signal. La Freedom of the Press Foundation a été le sponsor officiel du projet.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le , Moxie Marlinspike et le cofondateur de WhatsApp, Brian Acton (en), annoncent la création de la Fondation Signal Foundation, une Fondation à but non lucratif (501c3)[1]. La fondation a été lancée avec un financement initial de 50 millions de dollars d'Acton, qui a quitté la société mère de WhatsApp Facebook en [2].

La Freedom of the Press Foundation a été le sponsor officiel du projet et a continué d'accepter des dons au nom de Signal alors que le statut à but non lucratif de la fondation était en suspens[réf. nécessaire].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Mike Tigas, Sisi Wei, Ken Schwencke, Brandon Roberts, Alec Glassford ProPublica, « Signal Technology Foundation - Nonprofit Explorer », sur ProPublica (consulté le )
  2. Greenberg, « WhatsApp Co-Founder Puts $50M Into Signal To Supercharge Encrypted Messaging », Wired, Condé Nast, (consulté le )

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]