Serge Boupda

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Serge Boupda
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Formation
Activité

Serge Boupda est un ancien banquier d'origine camerounaise. Il est le fondateur et directeur général de la fintech Diool.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance, éducation et débuts[modifier | modifier le code]

Ingénieur de formation, Serge Boupda commence sa carrière en Europe en tant que trader à la Société générale. Après une dizaine d'années, il décide de retourner s'installer au Cameroun[1],[2],[3].

Carrière[modifier | modifier le code]

Serge et son frère Philippe Boupda créent la plateforme Diool en 2013[3] pour faciliter les transactions financières au Cameroun et dans la sous région de l'Afrique Centrale[4],[5],[6],[7],[8].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) « Serge Boupda Archives », sur How we made it in Africa, (consulté le )
  2. La Rédaction, « Diool, la fintech qui simplifie la vie des commerçants », sur Forbes Afrique, (consulté le )
  3. a et b « Côte d’Ivoire, Sénégal, Cameroun, Maroc : dix entrepreneurs qui vont bousculer la fintech – Jeune Afrique », sur web.archive.org, (consulté le )
  4. The Africa Business Index, « Diool, la fintech qui simplifie la vie de ses clients ! », sur The Africa Business Index, (consulté le )
  5. « Les têtes d'affiches de Denise Epoté - Les frères camerounais Boupda et l'ingénieure tunisienne Amira Cheniour », sur RFI, (consulté le )
  6. Amah, « #InnovActeur : Interview de Serge BOUPDA, co-fondateur de Diool, startup FinTech », sur Geek Mais Pas Que, (consulté le )
  7. La Rédaction, « Invité du jour : Serge Boupda », sur Africa On Air, (consulté le )
  8. Aïsha Moyouzame, « Serge Boupda, retour gagnant au Cameroun dans la fintech », sur www.wearetech.africa (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]