Seif-Eddine Houmine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Seif-Eddine Houmine
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (34 ans)
OujdaVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Seif-Eddine Houmine, né le 24 juin 1989 à Oujda, est un pratiquant marocain de jiu-jitsu brésilien.

Biographie[modifier | modifier le code]

Seif-Eddine Houmine grandit au Maroc et pratique durant sa jeunesse le lancer du marteau. Il concourt ensuite au niveau national en judo et en rugby à XV avant d'arrêter le sport pour se consacrer à ses études. A 17 ans, il rejoint la France. À partir de 21 ans, il commence la pratique du jiu-jitsu brésilien au sein de l'académie Jackson Paulo à Lille, ville où il vit. Il y décroche sa ceinture bleue avant de rejoindre Paris et continuer sa formation en JJB au sein de la Grappling Fight Team (GFTeam)[1].

Évoluant dans la catégorie des poids lourds réunissant les athlètes de plus de 94 kg (207 lb), il remporte la médaille d'or en ne-waza des Jeux mondiaux le à Wroclaw en Pologne, une première pour un combattant marocain et africain. Il est également lors de ces Jeux médaillé de bronze toutes catégories[2].

Il est sacré à trois reprises champion du monde ( à Bogota en 2017 et à Abou Dabi en 2019 et 2021)[3]. Il est également médaillé d'argent mondial à Malmö en 2018[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Seif-Eddine Houmine », sur BJJ Heroes (consulté le ).
  2. « Wroclaw 2017 - Ju-jitsu - Results book », sur The World Games, (consulté le ).
  3. Oussama Zidouhia, « Qui est Seif Eddine Houmine, champion du monde de Jiu Jitsu brésilien? », sur m.le360.ma, (consulté le )
  4. « Seif-Eddine Houmine décroche la médaille d’argent aux Championnats du Monde de JIU-JITSU », sur cnom.org.ma, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]