Sean Manaea

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Sean Manaea
Image illustrative de l’article Sean Manaea
Athletics d'Oakland - No  55
Lanceur partant
Frappeur droitier  Lanceur gaucher
Premier match
29 avril 2016
Statistiques de joueur (2016)
Victoires-défaites 7-9
Moyenne de points mérités 3,86
Retraits sur des prises 124
Équipes

Sean Anthony Manaea (né le 1er février 1992 à Valparaiso, Indiana, États-Unis) est un lanceur gaucher des Athletics d'Oakland de la Ligue majeure de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Joueur des Sycamores de l'université d'État d'Indiana, Sean Manaea est le 34e athlète réclamé au total lors du repêché 2013 de la Ligue majeure de baseball et l'une des sélections de première ronde des Royals de Kansas City[1]. Jeune joueur prometteur, il espérait être l'un des premiers joueurs sélectionnés, mais une blessure à la hanche subie peu avant fait hésiter plusieurs clubs[2]. Il reçoit néanmoins une prime de 3,55 millions de dollars à la signature d'un contrat professionnel avec Kansas City, une somme supérieure à celle normalement accordée à un joueur réclamé 34e[2]. Il débute sa carrière professionnelle en ligues mineures en 2014 avec un club affilié aux Royals[3], mais fait peu après partie d'un important échange de joueurs. Le 28 juillet 2015, les Royals transfèrent Manaea et le lanceur droitier Aaron Brooks aux Athletics d'Oakland, en échange de Ben Zobrist[4], le versatile joueur d'utilité qui les aidera à gagner la Série mondiale 2015.

Sean Manaea fait ses débuts dans le baseball majeur le 29 avril 2016 avec Oakland. Durant la saison 2016, il est lanceur partant lors de 24 matchs des Athletics, ajoutant une présence en relève pour un total de 144 manches et deux tiers lancées. Il maintient une moyenne de points mérités de 3,86 avec 7 victoires, 9 défaites et 124 retraits sur des prises.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]