Scorched 3D

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2015).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour voir d'autres.
Des informations de cet article ou section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans la bibliographie, sources ou liens externes. (6 juillet 2015).

Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références.

Scorched 3D
Image illustrative de l'article Scorched 3D

Licence GPL
Version 44 -
Genre Artillerie

Scorched 3D est un jeu vidéo, clone de Scorched Earth, ou de Gorilla. C'est un jeu vidéo d'artillerie en 3D se déroulant sur des îles paradisiaques, et l'objectif est d'envoyer un projectile explosif sur son adversaire. À partir de 2008, le jeu est rendu en OpenGL, et utilise des effets spéciaux pour simuler les vagues venant s'échouer sur les berges, ou le flou de l'horizon.

Le joueur dispose de différents projectiles allant du traceur au missile qu'il faut acheter au fur et à mesure des parties. La 3D oblige de plus à gérer en plus de l'azimut, la direction, en tenant compte du vent. Le jeu dispose d'un mode réseau permettant d'affronter jusqu'à 24 autres joueurs, humains ou géré par une intelligence artificielle. Le placement de la caméra sur le terrain de jeu est total.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sources à relier à l'article[modifier | modifier le code]