Salle Borik

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Dvorana Borik
Дворана Борик
Généralités
Adresse
Construction et ouverture
Ouverture
Utilisation
Clubs résidents
Équipement
Capacité
5 000
Localisation
Coordonnées
Localisation sur la carte de Bosnie-Herzégovine
voir sur la carte de Bosnie-Herzégovine

La Salle Borik (en serbe cyrillique Дворана Борик ; en serbe latin : Dvorana Borik), ou Salle de sport Borik, est une salle omnisports située à Banja Luka, la capitale de la République serbe de Bosnie, en Bosnie-Herzégovine. Elle est située dans le quartier de Borik. Elle est la salle attitrée du club de handball RK Borac et du club de basket-ball KK Borac.

Histoire[modifier | modifier le code]

La salle Borik a été inaugurée le [1],[2], avec un match de handball opposant le RK Borac Banja Luka au RK Viteks Visoko[1].

En , elle accueille la phase finale de la Challenge Cup (ou EuroCup 4), quatrième division de la coupe d'Europe des clubs de basket-ball en fauteuil roulant, organisée par le club du KKI Vrbas Banja Luka[3].

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

La salle Borik dispose d'environ 3 000 places assises et peut en tout accueillir 5 000 spectateurs[1]. En plus des compétitions de handball et de basket-ball, elle abrite aussi des compétitions de bowling et des matchs de boxe. De nombreux événements sont organisés dans la salle comme des concerts, des foires ou des réunions politiques. Pendant la guerre de Bosnie-Herzégovine, elle a également servi d'abri à de nombreux réfugiés[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c (sr) « Dvorana Borik », sur borac-sport.com, Site de l'association Borac Banja Luka (consulté le ).
  2. a et b (sr) « Sportska dvorana Borik decenijama hram sporta i kulture »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur glassrpske.com, Site de Glas Srpske, (consulté le ).
  3. (en) Dirk Cossaer, « Challenge Cup 2016 »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur iwbf-europe.org, (consulté le ).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]