Saison 2 de Violetta

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Saison 2 de Violetta
Logo original de la série

Logo original de la série


Série Violetta
Pays d'origine Drapeau de l’Argentine Argentine
Chaîne d'origine Disney Channel
Diff. originale
Nb. d'épisodes 80

Chronologie

Liste des épisodes de Violetta

Cet article présente les épisodes de la deuxième saison de la série télévisée argentine Violetta.

Sommaire

Généralités[modifier | modifier le code]

La saison 2 a été tournée en Argentine dès [1]. Le premier épisode a été diffusé le [2].

Durant cette saison, Violetta perd sa voix pendant plusieurs épisodes, si bien que le propriétaire de You Mix lui dit qu'elle fera du playback dans sa prochaine chanson. Ludmila change le CD pour confirmer à tout le monde que Violetta a perdu sa voix. Ensuite German (son père) voit ses résultats pour sa voix. Son père lui demande de lui chanter une chanson accompagnée au piano. Violetta refuse de chanter, son père insiste mais n'arrive pas à la convaincre. Tout à coup le père de Violetta montre une enveloppe avec ses résultats[3].

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs secondaires[modifier | modifier le code]

Première partie[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Tout recommence[modifier | modifier le code]

Titre original
Un retorno, una canción[4] (trad. litt. : « Un retour, une chanson »)
Première diffusion
Résumé
Les élèves du studio et Violetta sont de retour de vacances et Antonio les informe que You-Mix organise une grande fête. Tout le monde chante ser mejor. Nata en veut à Maxi car il ne l'a pas appelée de toutes les vacances. Il lui dit qu'il n'a pas arrêté de l'appeler mais Nata a changé de numéro. Ludmilla arrive et interrompt la conversation. Tout le monde y va excepté León. Curieuse, Violetta apprend qu'il est au circuit de moto-cross. Mais sa curiosité la met en danger et León doit intervenir. A l'aéroport, Diego et Francesca échangent leurs valises par inadvertance. Heureusement l'adresse de Francesca est sur sa valise. Pendant ce temps, German et Angie tentent de s'avouer leur amour, mais en vain. Elle va en parler à Pablo, qui est encore de mauvaise humeur jusqu'à l'apparition de Jackie, la nouvelle professeur de danse. Immédiatement, Angie est jalouse. Jade et German se retrouvent au restaurant, mais German se rend compte qu'il ne veut pas la même chose qu'elle, quand Jade utilise tout de suite les grands mots. Maxi essaie de remettre un CD avec une chanson qu'il a composée pour Nata.

Épisode 2 : Un nouveau prétendant pour Violetta[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Résumé
La chaussure de Violetta tombe dans les escaliers et deux mains la rattrapent : celle de León et celle de Diego. Diego lance des méchancetés à León et Violetta rit à une de ses blagues, provoquant la colère et le départ de León. Violetta le traite alors de dingue avant de partir à son tour. Pablo et les autres présentent la nouvelle professeur Jackie, sous le regard jaloux d'Angie. S'en rendant compte, Pablo lui demande de ne pas montrer sa jalousie, au moins devant les élèves. Une dispute éclate entre eux. Jackie arrive, et Angie lui lance des piques avant de lui rappeler un mauvais souvenir, la faisant pleurer. Pablo et Angie s'en vont. Le Studio 21 est renommé Studio OnBeat. Francesca emmène Violetta au karaoké et celle-ci refuse de se mettre à la même table que Diego, sous prétexte qu'il est trop bad boy. Francesca chante Junto a ti avec Marco, un petit nouveau. Elle tombe amoureuse de lui. Ludmila dit à Camila de rendre jaloux Broadway en se rapprochant de Dj. Quant à Andrès, il croit qu'un lutin se trouve dans l'école : c'est en fait Gregorio. A la fin de l'épisode, Violetta chante Podemos et Léon la rejoint.

Épisode 3 : Insistance [modifier | modifier le code]

Première diffusion
Résumé
Francesca, attirée par Marco, lui chante Nel Mio Mondo. Le lendemain, elle obtient un rendez-vous avec lui. Pendant ce temps, Diego est jaloux de León et chante pour Violetta Voy Por Ti ce qui énerve León. Il part en pensant que Violetta est venue au karaoké uniquement pour Diego. Mais à la suite d'une conversation avec Francesca, il décide de la reconquérir. En parallèle, Diego reste déterminé à séduire Violetta, malgré son père. A la fin de l'épisode, Diego débarque chez Violetta et l'oblige à lui accorder un moment, mais au moment où il veut l'embrasser, le père de Violetta arrive.

Épisode 4 : L'actrice professionnelle[modifier | modifier le code]

Titre original
Una décision précipitar, una cancion (trad. litt. : « Une décision précipitée, une chanson »)
Première diffusion
Résumé
German est en colère contre Violetta mais celle-ci lui en veut encore plus pour l'avoir suivie. Jade engage une actrice nommée Esmeralda. Malheureusement, Mathias se met en colère quand il apprend qu'elle la paye avec son argent. De son coté, Francesca attend un coup de fil de Marco, qui finit par arriver avec un bouquet de fleurs. Grégorio est alors découvert par Andres. Il décide de présenter sa chorégraphie à Jackie avec l'aide d'Andres, mais ce dernier gâche tout. Pendant ce temps, l'amitié entre Camilla et Francesca est en péril à cause de Broadway. Pablo ne parle même plus à Angie et tout cela à cause de Jackie. León donne rendez-vous à Violetta afin de mettre les choses au clair, mais à la suite d'une dispute avec son père, German interdit à Violetta de sortir.

Épisode 5 : Une femme pour German[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Résumé
Léon vient voir Violetta et lui dit qu'il ne veut pas qu'ils se fassent du mal. German et Esmeralda se rencontrent. Angie décide de quitter la maison, jugeant qu'elle n'a plus sa place. Entre temps, Violetta décide d'écouter les conseils de Francesca et décide d'aller voir León à la piste de motocross, suivie par Diego. Les apercevant ensemble, León est déstabilisé et a un accident de moto.

Épisode 6 : Une mauvaise surprise[modifier | modifier le code]

Titre original
Una venganza, una canción (trad. litt. : « Une vengeance, une chanson »)
Première diffusion
Résumé
León a un accident de moto après avoir vu Violetta et Diego ensemble. Plus tard, il annonce à Violetta par téléphone qu'il préfère qu'ils restent amis, au grand désespoir de Violetta. Angie décide de partir de la maison de Violetta malgré la tristesse de Violetta. Pendant ce temps, Gregorio revient au studio. Diego passe au studio et donne une lettre à Violetta qu'elle utilise pour sa chanson. Francesca accepte d'être la petite-amie de Marco.

Épisode 7 : Stratégie[modifier | modifier le code]

Titre original
Una voz, una canción (trad. litt. : « Une voix, une chanson »)
Première diffusion
Résumé
Camila demande à Violetta de dire à Léon qu'elle a utilisé des paroles de Diego pour sa nouvelle chanson. Celle-ci n'y arrive pas car Léon lui dit qu'il aime bien les paroles de sa chanson. Entre temps, Dj et Camila sont enfermés, par la faute de Ludmila et Nata, dans la petite salle et Brodway arrive à les libérer et les voit ensemble, ce qui le rend jaloux. Brodway et Camila ont une discussion après ça. León a encore mal à la cheville. À la fin de l'épisode, Diego et Violetta chantent ensemble Hoy somos mas

Épisode 8 : La chanson de la discorde[modifier | modifier le code]

Titre original
Un nuevo cuarto, una canción (trad. litt. : « Une nouvelle salle, une chanson »)
Première diffusion
Résumé
Léon aide Camila à s'améliorer et elle apprend par accident à León que la partie de la chanson de Violetta est un extrait de la lettre de Diego. Il est fâché contre elle car elle lui a menti. A la fin de l'épisode, tout le monde se dispute. Nata et Ludmila, Francesca, Camila, et Violetta, Maxi et Brodway....et au même moment, le maire arrive pour une réprésentation.

Épisode 9 : Une nouvelle Ludmila ?[modifier | modifier le code]

Première diffusion
Drapeau de la France France,Drapeau de la Belgique Belgique, Drapeau de la Suisse Suisse
Résumé
Le maire et sa fille Emma, viennent au studio et les élèves doivent faire une représentation. Les élèves chantent malgré tout pour eux. Et Léon n'arrive toukours pas à pardonner à Violetta. Maxi est fâché contre Brodway car ce dernier l'a remplacé par Marco dans le groupe. Ramallo propose du travail à Matthias. Pablo confie le projet à Angie.Violetta est en colère contre Camila parce qu'elle a dit à León que c'était Diego qui avait écrit la chanson. Le soir, Matthias va chez German pour lui soutirer tout son argent en insérant une clé USB sur son ordinateur. Le lendemain, Ludmila donne la chanson à Francesca car elle n'arrive pas à atteindre la note. Jackie et Pablo s'embrassent et Angie les voient. Gregorio aide Roberto à séduire Jackie en lui conseillant de lui écrire un poème. Celle-ci trouve le poème ridicule et nul, alors elle le jette. Emma et Andrès sortent ensemble mais Andrès est un peu gênée par la présence constante du garde du corps d'Emma. À la fin de l'épisode on voit la main de Diego se poser sur celle de Violetta alors qu'elle est en train de chanter Hoy Somos Mas.

Épisode 10 : La soirée pyjama[modifier | modifier le code]

Titre original
Un riesgo, una canción (trad. litt. : « Un risque, une chanson »)
Première diffusion
Résumé
Violetta dit à Diego de la laisser tranquille. Le lendemain, Violetta chante "Hoy Somos Mas" devant tout le monde et Léon la regarde. Diego arrive à ce moment-là et Léon l'en empêche. Pablo rétablit la situation en mettant Léon et Diego dehors. Entre temps, Une fête est organisée par David, un organisateur de fêtes. Francesca, Camila et Violetta organisent une soirée pyjama devant Ludmila mais ne l'invite pas. Pour se défendre, elle envoie un message comme quoi la fête se déroulera finalement chez Violetta. Nata essaie de faire chanter les notes à Ludmila mais elle n'y arrive pas. Les filles sont embêtées de ne pas avoir invité Ludmila à leur soirée pyjama. Elles se décident finalement à l'inviter. Violetta reçoit plusieurs appels de León mais refuse de répondre. Diego essaie aussi de joindre Violetta, sans réponse. Diego débarque chez Violetta pour la prévenir qu'une fête se déroule dans son salon. Francesca trouve Marco qui lui annonce qu'il va faire la présentation au studio. Violetta croise León. Ce dernier croit que c'est Violetta qui a organisé cette fête et voit Diego, il part alors sur le champ. German arrive dans la pièce.
Chansons
Hoy Somos Mas, Junto A Ti

Épisode 11 : Invité surprise ![modifier | modifier le code]

Titre original
Una estrella, una canción (trad. litt. : « Une étoile, une chanson »)
Première diffusion
Résumé
Violetta explique à son père qu'elle n'a pas organisée cette fête. Violetta s'explique avec Léon mais celui-ci ne la croit pas. Antonio a une petite surprise pour les élèves du studio. Bridgit Mendva venir chanter [[Hurricane (chanson de Bridgit Mendler) avec Violetta et les autres du studio. Violetta accepte un rendez-vous de Diego afin de parler et German les espionne. À la fin, German est arrêté.

Épisode 12 : Arrestation et réconciliation [modifier | modifier le code]

Titre original
Una final, una canción (trad. litt. : « Une finale, une chanson »)
Première diffusion
Résumé
German est arrêté et Violetta est dévastée. Léon vient la voir, et ensuite, ce fut tous les élèves du studio même Ludmila qui viennent. Ils chantent tous ensemble et Violetta se sent mieux. Violetta propose à León de se remettre avec elle, ce qu'il accepte. Pendant ce temps, Diego avoue à Violetta et León qu'il passe une audition de chant pour rentrer au studio, ils ne sont pas ravis du tout.

Épisode 13 : La guerre des prétendants[modifier | modifier le code]

Titre original
Una guerra, una canción (trad. litt. : « Une guerre, une chanson »)
Première diffusion
16 octobre 2013
Résumé
Violetta n'est pas ravi que Diego soit au studio mais Léon encore moins. Diego passe l'audition pour le studio et chante pour Violetta Yo Soy Asi. Entre temps, Violetta et Léon sont piégés par Diego.
Chansons
Yo soy asi (Diego)

Épisode 14 : Un nouveau au Studio[modifier | modifier le code]

Titre original
Un retorno, una canción (trad. litt. : « Un retour, une chanson »)
Première diffusion
17 octobre
Résumé
Violetta parle à Léon et lui demande pardon pour avoir répondu à Diego au téléphone. Il lui pardonne mais celui-ci est convaincu que Diego n'a pas un bon fond alors que Violetta pense que celui-ci devrait lui donner une chance. Violetta dit à Diego de la laisser tranquille et heureuse avec Léon. Celui-ci le lui promet. Diego a réussi son audition et est admis au studio. German s'est mis en colère car il a surpris León et Violetta à l'instant où ils allaient s'embrasser.

Épisode 15 : Un assistant pour Roberto[modifier | modifier le code]

Titre original
Una estrella, una canción (trad. litt. : « Une étoile, une chanson »)
Première diffusion
18 octobre
Résumé
León emmène Violetta dans un bel endroit. Mais au moment où ils allaient une nouvelle fois s'embrasser, ils sont encore une fois dérangés car le portable de Violetta sonne. Esmeralda lui dit de rentrer et Léon la raccompagne. Entre temps, Pablo lui demande de faire un duo avec Diego sur "Yo Soy Asi" et qu'ils devraient s'embrasser à la fin du duo. Violetta n'es pas d'accord, Angie aussi. Mais Pablo lui demande de le faire en tant que professionnel et celle-ci accepte malgré tout. German lui avoue qu'ils doivent quitter les lieux dans les 24h.

Épisode 16 : Adieu, studio[modifier | modifier le code]

Titre original
Una estrella, una canción (trad. litt. : « Une étoile, une chanson »)
Première diffusion
21 octobre
Résumé
German traverse une période difficile avec le vol de ses comptes en banque, le juge croit que c'est German qui a fait exprès de transférer son argent dans un autre pays, alors que ce sont Jade et son frère qui ont tout manipulé. German paye sa caution avec sa maison. Violetta fait sa valise pour partir de la maison. Pablo renvoie Angie mais Antonio l'en empêche. Violetta quitte le studio. Nata montre les paroles de la chanson à Pablo sans la partie de Ludmila, ce qui rend celle-ci furieuse quand elle l'apprend. Diego se rend chez Violetta au moment où León vient voir son amie. Angie se rend compte que les problèmes de German ont commencé depuis que l'actrice embauchée par Jade est entrée dans sa vie…Esmeralda propose à German de payer sa caution, il accepte à une seule condition, qu'elle vienne vivre avec eux. Elle accepte. Violetta est aux anges.

Épisode 17 : Une tante de trop[modifier | modifier le code]

Titre original
Un venganza, una canción (trad. litt. : « Une vengeance, une musique »)
Première diffusion
22 octobre
Résumé
Violetta est heureuse d'être enfin chez elle. Esmeralda commence à vivre chez les Castillo. Violetta se rapproche d'Esmaralda. Angie vient lui annoncer que le studio lui accorde une bourse, heureuse, elle retourne au studio avec le plus grand plaisir de ses camarades. Bien sur appart Ludmila qui est furieuse. Alors que Violetta pense être débarassée de tout ses problèmes, elle doit chanter avec Diego et est obligée de l'embrasser, elle en parle à Léon qui la réconforte. Alors qu'ils sont en répétition, Diego essaie d'embrasser Violetta...

Épisode 18 : Disparition d'une vidéo [modifier | modifier le code]

Titre original
Un Gregorio, una canción (trad. litt. : « Un Gregorio,une musique »)
Première diffusion
23 octobre
Résumé
Violetta repousse Diego et lui dit que s'il reprend sa, elle s'en irait une bonne fois pour toutes. Celui-ci lui répond que ce baiser aurait lieu qu'elle le veuille ou non. Violetta n'en crut pas ses oreilles, elle tourna les talons. Le lendemain, c'était la grande répétition et elle devrait embrasser Diego devant....tout le monde! Elle était stressée, mais elle le fut plus quand elle découvrit que Diego avait filmé leur répétition de hier et que personne ne savait ou était la vidéo. Elle couru parler à Diego furieuse, celui-ci démentit. Le pire arriva...la répétition arriva. Et quand la chanson fut fini, Diego se rapprocha de Violetta....mais quand ils allaient s'embrasser, German entra dans une colère noire.

Épisode 19 : Le baiser sur scène [modifier | modifier le code]

Titre original
Una voz, una canción (trad. litt. : « Une voix, une chanson »)
Résumé
German interrompu la répétition et clamait que sa fille n'allait embrasser personne. Pablo le calma en lui disant qu'il allait simuler un baiser, il essaya avec Angie et c'est à ce moment là que Jackie est arrivé, et a cru que Pablo allait embrasser Angie. Malgré sa, il accepta. Heureuse, Violetta courut le raconter à Léon. Mais il lui répondu qu'il avait vu la vidéo, Violetta démentit la vidéo et lui dit qu'elle aimait et que le baiser qu'elle allait faire avec Diego ne représentait rien pour elle. Léon la crut, et ils se prennent dans les bras l'un de l'autre. Mais à la fin de l'épisode, celui-ci veut rompre avec elle...

Épisode 20 : Que le show commence ![modifier | modifier le code]

Titre original
Una nueva chica, una canción (trad. litt. : « Une nouvelle fille, une chanson »)
Première diffusion
25 octobre
Résumé
Violetta ne veut pas rompre avec Léon, et elle lui dit d'attendre la fin du spectacle pour qu'il puisse en parler tranquillement. Il accepta. Et c'est avec le plus grand stress qu'elle se prépara pour le show. Pendant ce temps, Ludmila se déguise en Violetta et débranche le câble du portail pour que Violetta soit renvoyée mais Pablo préfère fermer les yeux sur cette histoire parce qu'on voit Violetta sur un autre écran. Le show commence. Ludmila chante Hoy Somos Mas, tout le monde chante Euforia, et ensuite c'est au tour de Violetta et Diego de passer. Ils chantent Yo Soy Asi, mais à la fin Violetta tombe et Diego la rattrape et l'embrasse. León, furieux, pense qu'elle a fait exprès de tomber afin que Diego l'embrasse.

Épisode 21 : Le scandale d'une vidéo[modifier | modifier le code]

Titre original
Un amigo, una canción (trad. litt. : « Un ami, une chanson »)
Première diffusion
28 octobre
Résumé
León n'en croit pas ses yeux, il tourne les talons. Violetta, furieuse, court chercher Léon mais il est déjà parti. Elle salue le public avec les autres et va au studio pour chercher Léon. Personne ne semble la croire sur ce baiser. Elle est furieuse, et préfère s'en aller. Dès qu'elle arriva, elle attira la foudre de son père et monta dans sa chambre. Léon l'appela et lui dit que c'était définitivement fini entre eux. Violetta fut plus triste que jamais.Le lendemain, elle pensait que tout serait oublié au studio mais c'était le contraire, tout le monde en parlait. En plus, elle apprit par Camila et Francesca que la vidéo de son baiser avec Diego était en ligne. Elle partit en trombe chercher Léon mais il était déjà entrain de se disputer avec Diego et elle les sépara. Pablo n'arrangeait pas la situation en les imposant à travailler ensemble pour un projet. A la fin de l'épisode, U-Mix proposa à Violetta de signer un contrat avec eux pour qu'elle devienne leur star officiel.

Épisode 22 : La star de you-Mix[modifier | modifier le code]

Titre original
Una trempa, una canción (trad. litt. : « Un piège, une chanson »)
Première diffusion
29 octobre
Résumé
Violetta est flattée par la proposition de U-Mix et ne sait pas quoi dire. Marotti lui propose de réfléchir, elle accepta. Elle rentra chez elle le coeur lourd, elle appela Léon mais celui ne veut rien entendre. Blessée, elle lui raccroche au nez. Elle parle à son père d'une proposition qu'on lui a faite mais elle lui dit qu'elle va refuser. Elle ne lui dit pas que c'est U-Mix qui lui a proposé.

Épisode 23 : Problème de prononciation[modifier | modifier le code]

Titre original
Una desilusión, una canción (trad. litt. : « Une désillusion, une chanson »)
Résumé
Francesca demande à Léon de pardonner à Violetta et celui-ci lui dit qu'il a besoin de temps et qu'il va réfléchir. Entre temps, Violetta pense accepter la proposition de U-Mix pour ne plus voir Léon. Elle en parle à son père qui est assez réticent mais qui, accepte, grâce à Esmeralda. Dès lors, Violetta commence son rôle en tant que star de U-Mix et Diego lui dit qu'il l'aime et qu'il a changé. Elle lui dit qu'elle ne le croit pas. Pendant ce temps, German décide d'espionner sa fille en tant que vendeur de popcorn.

Épisode 24 : Ni l'un, ni l'autre[modifier | modifier le code]


Résumé
Violetta n'aime pas le look que U-Mix lui donne, elle en parle à Marotti mais il répondit que son nouveau look est plus imposant et beaucoup mieux, il ne veut rien entendre. Diego veut prouver à tout prix à Violetta qu'il a changé. Celle-ci ne le croit pas et encore moins Léon. Entre temps, Esmeralda présente sa fille (Ambre) au Castillo et German insiste pour qu'elle vienne vive chez eux. Elle accepte.

Épisode 25 : La reine des maîtres chanteurs[modifier | modifier le code]

Titre original
Una final, una canción (trad. litt. : « Une finale, une chanson »)
Résumé
Brodway invite les élèves du studio à une fête mais sauf Violetta à la demande de Léon. Violetta l'entend, et triste mais résigné, elle décide de ne pas aller à la fête. Elle resta donc chez elle, mais tout d'un coup, on sonna à la porte. Elle ouvrit, c'était...Diego. Elle le laissa entrer vu qu'il n'avait aucune mauvaise intention. Ils regardent ensemble un film d'horreur et s'amusent bien. Violetta se rapproche de Diego. Sauf qu'un imprévu survient, German rentra de son diner avec Esmeralda. Violetta demanda à Diego de se cacher, et il le fit. Diego partit discrètement, Ambre qui les avais vu, menace Violetta de le dire à German. Mais qu'elle se tairait à une seule condition, que Violetta l'emmène au studio. Violetta lui répondit qu'elle s'en fichait si elle racontait cette histoire à son père mais qu'elle était déçu de la jeune fille. Pendant ce temps, à la fête, des rapprochements se font. Lara et Léon dansent ensemble, et Camila et Maxi se rapprochent.

Épisode 26 : Un nouvel amour[modifier | modifier le code]

Titre original
Un beso, una canció (trad. litt. : « Un baiser, une chanson »)
Résumé
Violetta retourne au Studio le cœur léger. Dès qu'elle vit ses amies, Francesca ne lui manqua pas de lui dire que Camila et Maxi s'étaient rapprochés et pas qu'un peu. Violetta, elle, leur raconte sa soirée avec Diego au plus grand étonnement des filles. Elles promettent de ne rien dire mais Andres les entend et court le raconter à Léon. Entre temps, Ludmila a filmé Lara et Léon dansant ensemble et la montre à Violetta. Elle en déduit que c'est pour sa qu'il ne voulait pas qu'elle vienne à la fête et le reproche à Léon. Celui-ci répondit qu'il ne savait pas que Lara viendrait à la fête, et lui fit remarquer qu'elle avait passé la soirée avec Diego. Celle-ci répondit qu'elle ne savait pas qu'il allait venir. Léon ne la croit pas, Violetta préfère interrompre la conversation. Elle tourne les talons. Pendant ce temps, Camila et Maxi s'embrassent dans une calèche et se rendent compte qu'ils ne ressentent que de l'amitié l'un pour l'autre.

Épisode 27 : Un as dans le tout [modifier | modifier le code]

Titre original
Una noticia, una canción
Résumé
Violetta n'aime pas le look qu'on lui donne et elle est décidé à en parler à Marotti. Celui-ci essaie de la convaincre mais pour une fois elle ne se laisse pas faire. Marotti finit par avouer à Violetta que c'est exactement ce qu'ils recherchaient, une fille avec du caractère et lui dit qu'elle était parfaite. Entre temps, Violetta entend une conversation entre Diego et Léon ou Léon dit du mal d'elle. Blessé, elle tourne les talons, et Diego vient la réconforter. Elle se dit que peut-être que Diego a réellement changé. Camila dit à Francesca qu'elle a embrassé Maxi.

Épisode 28 : Ramaillo contre Cardozo[modifier | modifier le code]

Titre original
Un nuevo amor, una canción (trad. litt. : « Un nouvel amour, une chanson »)
Première diffusion
Mercredi 6 novembre
Résumé
Violetta rêve qu'elle est avec León, mais au moment où ils sont prêts à s'embrasser, Violetta voit Diego à la place de León. Après s'être excusée auprès de Ramallo et Olga, Ambre repart avec son père en disant à sa mère (Esméralda) de ne pas leur faire du mal car ce sont des gens gentils… Marco se dispute avec Francesca comme quoi elle lui cache quelque chose, et il croit que c'est sur lui. Francesca lui avoue que non (c'était à propos du baiser Camila-Maxi) et Marco part tranquille. Sauf qu'en se retournant il voit Francesca dans les bras d'un autre garçon et s'énerve. Il s'agit d'Alejandro, le meilleur ami italien de Francesca alors il va les voir. Il dit à Francesca qu'en fait, il comprenait son secret : elle attendait un autre garçon que lui.... Mais Francesca persiste.... Elle fait croire à Alejandro que Marco est ravi de faire sa connaissance (ce qu'il n'est pas vrai). Comme Alejandro qui ne parle pas l'espagnol, Francesca traduit (même si ce ne sont parfois pas les bonnes traductions). Marco repart tout de même fâché... Et la fin de l'épisode, Camila rentre dans un café et voit Marco assis à une table avec une autre fille…

Épisode 29 : Désillusion[modifier | modifier le code]

Titre original
Una desilusión, una canción
Résumé
Violetta téléphone à León et lui demande s'il sort avec Lara, il lui répond que non. Mais à la fin, Violetta les voient ensemble et pense que León lui a menti.

Épisode 30 : Violetta chante en playback[modifier | modifier le code]

Titre original
Una voz, una canción
Résumé
Violetta voit León et Lara ensemble : Lara vient le chercher en moto. Elle est jalouse et va voir León et lui demande pourquoi il lui a menti. Léon lui dit qu'ils ne sortent pas ensemble mais Violetta ne le croit pas et tourne les talons. Violetta se rapproche de plus en plus de Diego, ce que Francesca n'apprécie pas et lui que Léon les as vu ensemble et qu'elle devrait se méfier. Violetta lui répondit que Léon était du passé et qu'il sortait avec Lara et qu'elle avait le droit d'être heureuse elle aussi.

Épisode 31 : L'étau se resserre[modifier | modifier le code]


Résumé
Diego et Violetta se rapprochent. Ils font connaissance sur la place et Diego chante pour Violetta, à la fin, il tente de l'embrasser mais elle recule. Blessé, Diego lui demanda pourquoi elle ne leur donnait pas une chance. Elle répondit qu'elle ne savait pas ou elle en était et qu'elle avait besoin de temps. Il lui sourit, et ils repartirent au studio. León rêve que Violetta et Diego sont prêts à s'embrasser et s'interroge sur ses sentiments pour Violetta.

Épisode 32 : Tous contre León[modifier | modifier le code]


Résumé
Violetta semble tomber de plus en plus amoureuse de Diego. Esmeralda veut rejoindre German au restaurant chinois où elle croit qu'il travaille. Violetta est sûre que León sort avec Lara mais ce dernier le nie. En discutant avec lui, Violetta tombe et se foule la cheville mais León ne la voit pas tomber. C'est alors que Diego passe par hasard et voit Violetta qui a mal. Il la ramène chez elle et la rassure. German arrive en vitesse. Après son arrivée, Violetta raconte à son père ce qui s'est passé avec León. En se faisant passer pour Jeremias, German interpelle León qui ne comprend pas pourquoi tout le monde se retourne contre lui. Ce dernier décide d'aller en parler à Violetta qui ne comprend pas non plus pourquoi Jeremias l'a défendu et comment il est au courant de ça. León est persuadé que Violetta veut monter tout le monde au studio contre lui. León pense que le mieux serait qu'il quitte le studio pour se consacrer totalement à la moto. Il vient à la fête organisée par Francesca avec Lara. Francesca est très en colère. Violetta doit faire un enregistrement pour U-Mix mais Marotti l'empêche de partir et la menace de devoir la renvoyer.

Épisode 33 : L'anniversaire de Francesca [modifier | modifier le code]


Résumé
C'est l'anniversaire de Francesca mais Violetta a un enregistrement qu'elle doit faire avec U-Mix. León invite Lara, mais tout le monde pense qu'il l'a emmené pour rendre Violetta jalouse. Violetta n'a pas pu aller à l'anniversaire car elle a dû enregistrer sa chanson. Lara s'en va avant la fin de la fête car elle aussi pense que León l'a invité pour rendre jalouse Violetta. Pour lui prouver que non, León embrasse Lara à la fin de l'épisode.

Épisode 34 : Le plan[modifier | modifier le code]


Résumé
Violetta va sur les lieux de la fête d'anniversaire de Francesca. Il n'y a personne. Elle est triste et pense que Francesca lui en veut vu qu'elle ne répond pas à ses appels. Elle dort le coeur lourd. Le soir même, elle rêva de Léon et elle se réveilla soudain. Elle sourit, les paroles qu'elle avait dit dans son rêve lui donna une idée de chanson. Le lendemain, tandis qu'elle composait cette fameuse chanson que les paroles l'avait inspirée, Francesca vient la voir. Et elle la prend dans ses bras. Francesca la rassurent et lui dit qu'elle ne lui en veut pas. Le filles n'ont pas pu chanter à la fête de Francesca, alors les élèves décident de leur faire une surprise. Quand Violetta et Francesca arrivent, elles voient Camilla sur scène et tout le monde leur dit qu'elles doivent chanter. Elles chantent Codigo amistad, mais quand c'est au tour de Violetta, elle n'a plus de voix. Francesca le remarque et fait semblant de ne pas se sentir bien en tombant. Diego et Ludmila ont un plan pour briser le cœur de Violetta. Pendant que León discute avec Pablo, Diego prend son portable et envoie un message à Lara pour lui dire de venir, Lara saute de joie et arrive tout de suite. Diego lui dit que León est dans la salle de chant. Pendant ce temps, Ludmila dit à Violetta qu'elle veut lui parler et l'emmène dans la salle de chant, mais quand elle arrive, elle voit León et Lara s'embrasser.

Épisode 35 : La fin d'un amour[modifier | modifier le code]


Résumé
Blessée et triste d'avoir vu le baiser Léon/Lara, Violetta a besoin de se changer les idées. Diego lui propose de faire des pizzas chez elle. Elle accepte, et pendant qu'ils font des pizzas, ils se mettent de la farine sur le visage et au même moment. Léon arriva, sa coupa l'humeur de Violetta. Elle lui dit que leur histoire n'aurait pas du se terminer comme sa, et que leur histoire était très forte. Léon lui dit qu'elle n'était pas si forte que sa et que Violetta devait l'oublier comme il l'avait fait. Violetta est triste à cause de ce que Léon a dit, elle interrompt le diner pour aller pleurer dans sa chambre. Le lendemain, elle s'excusa auprès de Diego qui accepte tout de suite ses excuses sous les regards indiscrets de Léon. Entre temps, Une nouvelle élève arrive au studio, elle s'appelle Libi et s'intéresse tout de suite à Andres. Violetta dit à Camila et Francesca qu'elle a un problème de voix et qu'elle a du mal à chanter.

Épisode 36 : Sans voix[modifier | modifier le code]


Résumé
Ludmila dit à Diego qu'elle est sûre que Violetta a quelque chose à sa voix et elle lui demande de lui confirmer. Pablo dit à Jackie qu'elle est la seule femme avec qui il veut être. Pablo arrive et dit à Violetta qu'il y a une transmission en direct pour U-mix et qu'elle doit chanter. Cardoso sait que Ramallo aime Olga, et il veut qu'il soit le plus loin possible d'elle. Diego confirme les soupçons de Ludmila et lui dit qu'elle n'a plus de voix, Violetta le voit en train de faire cela.

Épisode 37 : Confusion[modifier | modifier le code]

Titre original
Confusion
Résumé
Violetta n'entend pas Diego confirmer à Ludmila qu'elle a perdu sa voix. Maintenant que Ludmila sait que Violetta a perdu sa voix, elle coupe la chanson qu'elle chantait pour profiter du moment où Pablo est parti pour dire à tout le monde que Violetta a perdu sa voix et lui dit d'aller chanter au moment où Pablo revient. Celle-ci va sur la scène pour chanter, retrouve sa voix et chante avec Camila et Francesca. Violetta est en colère contre German car il trouve toujours un moyen de se mêler de sa vie. Andrès dit à Libi qu'il aime être avec elle et qu'il veut la connaître. Olga rompt avec Cardozo. Antonio annonce aux élèves que l'intendant ne leur a pas donné la permission de faire leur spectacle dans un lieu public : il ne va pas y avoir de show. Violetta pense que León lui a donné rendez-vous alors qu'il a en fait donné rendez-vous à Lara. Violetta lui dit qu'elle sait qu'il ne l'a pas oublié et qu'entre eux, ça n'a jamais été terminé mais Lara arrive alors Violetta part.

Épisode 38 : Tentatives[modifier | modifier le code]


Résumé
Violetta décide d'oublier une bonne fois pour toutes León. Diego veut l'aider, mais elle lui dit que c'est difficile d'oublier aussi rapidement une personne qui comptait énormément à ses yeux. Diego tente alors de l'embrasser, mais les élèves arrivent et l'empêchent d'embrasser Violetta.

Épisode 39 : Tourne la page[modifier | modifier le code]

Première diffusion
21 novembre 2013
Résumé
Violetta, Camila et Marco remarquent une différence de comportement chez Francesca. En effet, elle leur cache quelque chose, elle repousse même Marco qui veut l'emmener avec lui en vacances. León annonce à Lara qu'il a trouvé un nouveau sponsor. Violetta rêve qu'elle chante et que León arrive pour lui dire une chose très importante mais c'est là qu'elle se réveille par le bruit de son téléphone, c'est León qui veut lui dire qu'il n'y est pour rien pour le rendez-vous sur la place mais Violetta riposte et lui dit que la seule chose qu'il est faite c'est briser son cœur. Ludmila dit à Diego que pour l'instant il est inutile dans leur plan. Ce dernier est à la recherche de son père, et Violetta le console et lui dit qu'elle traverse la même chose avec sa mère. León doit se rendre au théâtre pour répéter mais il insiste pour attendre le fameux sponsor. Lara le contredit et veut qu'il aille au spectacle car elle sait que la musique est sa passion autant que la moto. Violetta chante sa chanson Como Quieres et Diego arrivent pour lui dire qu'elle est fabuleuse et que la seule manière de lui prouver est de...l'embrasser. Les deux tourtereaux sont alors officiellement ensemble grâce à ce baiser, qui fait avancer le plan de Diego et Ludmila
Chansons
Como Quieres, Entre Dos Mundos, Codigo Amistad

Épisode 40 : La grande débâcle (dernier épisode de la première partie)[modifier | modifier le code]


Résumé
Violetta et Diego s'embrassent et Diego lui dit qu'il aime. Violetta est aux anges. Violetta fait tout pour que le show soit retardé car León mettra du temps à venir. Dès que Léon arrive, il veut parler à Violetta mais Lara arrive et lui saute au coup. Nata dit à Ludmila qu'elle ne veut plus être son assistante, car elle n'est pas contente qu'elle ne l'ait pas mise au courant de son plan avec Diego. Angie arrive et demande à Nata de répéter ce qu'elle a dit. Cardoso demande Olga en mariage et elle accepte, ce qui rend Ramallo très jaloux et il avoue ses sentiments à Olga. Jade a demandé à Esmeralda de demander German en mariage alors elle le fait. Mais juste après, Jade arrive et veux tout révéler. A la fin du spectacle, Violetta est aphone, elle le dit à Camila qui lui dit de se calmer. Francesca annonce à Marco qu'elle doit retourner en Italie.
Chansons
On beat, Como quieres, Peligrosamente bellas

Seconde partie : Un rêve à toute épreuve.[modifier | modifier le code]

Épisode 41 : Sans voix[modifier | modifier le code]


Résumé
Violetta ne veut que personne ne sache son problème de voix, Francesca et Camila lui promette de ne rien dire à personne. Marco est triste et veut que Francesca reste, mais elle pense que ses parents ne voudront pas. Les gars essaient de remonter le moral d'Andrès après le départ de Libi. León rencontre Violetta dans le parc, mais elle ne lui répond pas car elle n'a plus de voix. Il croit qu'elle est silencieuse à cause de Lara, mais il pense qu'elle a dépassé ce stade puisqu'elle est avec Diego. Elle ne lui répond pas, et exaspérée, il tourne les talons, furieu. Ludmila veut en savoir plus sur la relation Violetta/Diego, mais il lui dit qu'il y a un problème puisqu'elle ne répond pas à ses appels. Nata intervient et Diego est surpris qu'elle connaisse leur plan. Il est fâché et il menace Ludmila. Angie compose la chanson Algo se enciende, lorsque Pablo et Gregorio l'interrompent. Grégorio est furieux à cause du show. Lara rejoint León dans le parc, elle le félicite pour le show mais elle pense qu'il ne doit pas être triste pour Violetta. Elle lui explique qu'il peut tout réussir s'il le veut. Elle lui dit qu'elle aime l'entendre chanter, alors il chante Dile que si. Francesca et Camilla prennent un rendez-vous chez le médecin pour Violetta pendant qu'elle choisit une tenue à mettre. Diego arrive, Olga lui dit que Violetta n'est pas là, mais Francesca arrive et elle lui dit que Violetta est fatiguée à cause du show et qu'elle se repose. Andrès dit au revoir à Libi avant qu'elle ne prenne son avion pour Israël. Marco a une idée pour que Francesca ne parte pas en Italie, mais elle ne pense pas que ça soit la solution. Camila entend la conversation téléphonique et elle pense que Francesca ment, mais après elle est triste et lui propose de venir chez elle avec sa mère, mais Francesca lui dit que ses parents ne voudront jamais la laisser. Elle dit à Camilla qu'elle ne veut pas que Violetta soit au courant. Violetta veut aller à son rendez-vous médical mais son père la surprend. Elle ne répond pas à ses questions alors il la punit dans sa chambre. Violetta se réveille et retrouve sa voix et chante Como quieres devant son père. Il lui dit ensuite qu'il est au courant pour son rendez-vous médical et il ne veut plus jamais qu'elle chante. Ce n'était qu'un rêve, elle se réveille et n'a toujours pas de voix. Pablo annonce le nouvel exercice qui s'appelle « Remixer ». Les groupes sont : Marco, Francesca, Broduey – Maxi, Andrès, León, Diego – Camilla, Ludmilla, Nata. Roberto décide de conquérir Jackie et pour cela il veut lui offrir des fleurs. Il essaie plusieurs approches, mais quand Pablo et Jackie arrivent, il prétend faire autre chose et s'enfuit. Marco veut que Francesca avoue à Pablo qu'elle part en Italie, mais elle ne veut pas et veut profiter. Maxi et Andrès veulent changer de groupe car ils ne veulent pas se retrouver dans le même groupe que León et Diego. Ludmila demande à Nata qu'elle vire tout le monde de la pièce pour qu'elle puisse parler avec Diego. Ludmila est énervée car elle pense qu'il ne fait rien pour faire virer Violetta du studio. Elle croit qu'il commence à avoir des sentiments pour Violetta, mais celui-ci est plus déterminé que jamais, dément et veut faire tout son possible pour qu'elle s'en aille du studio. Olga rompt ses fiançailles avec Cardoso en lui disant qu'elle est amoureuse d'un autre homme. Pablo rappelle à León que la musique et la moto sont deux choses incompatibles et qu'il doit choisir entre les deux. Entre les menaces de Jade et Mattias qui a quitté le pays, Esmeralda ne sait plus quoi faire. Elle essaie de joindre Mattias et German entend un bout de la conversation téléphonique. Diego est inquiet pour Violetta : elle ne répond pas à ses appels, l'évite, il pense que ça va trop vite pour elle. Il va chez elle car il veut savoir la vérité.

Épisode 42 : Réponse du médecin[modifier | modifier le code]


Résumé
Ramallo demande à Diego de sortir de la chambre de Violetta. Rassurée, elle appelle Francesca et Camila qui décide de lui prendre un nouveau rendez-vous chez le médecin. Alors qu'elles s'apprêtent à partir chez le médecin, Marotti arrive furieux et demande des explications à Violetta. Celle-ci lui explique son problème de voix et il décide de l'accompagner chez le médecin avec les filles. Entre temps, Pablo dit à Angie que malgré toutes les choses qui se sont passées, il y a toujours quelque chose d'intacte entre eux. Lara demande à León s'il est triste à cause de Violetta. Il lui répond que Violetta n'est pas le centre de sa vie et elle lui répond qu'il ne peut pas nier qu'il s'intéresse à elle. Jade veut retrouver son frère car elle ne sait plus où chercher et demande des informations. Grégorio dit à Diego qu'il aime son arrogance mais qu'il ne faut pas essayer avec lui. Pendant ce moment, German dit à Esmeralda qu'il a réfléchi et qu'il veut l'épouser. Diego veut parler à Violetta via l'ordinateur, alors Francesca et Camilla lui disent que Camila va parler à sa place et qu'elle aura juste à bouger les lèvres. Mais Camila parle un peu sans réfléchir et dit par exemple à Diego qu'elle veut l'embrasser tout de suite… Jackie dit à Pablo qu'il sort avec elle, mais qu'il n'arrête pas de penser à Angie. Il nie, mais Jackie ne le croit pas. Olga dit à Ramallo que maintenant elle est une femme disponible et qu'il va devoir travailler dur pour la conquérir. Jade veut retrouver Mattias et partir avec lui. Nata fait du chantage à Ludmill et lui dit qu'elle doit faire tout ce qui est marqué sur sa liste, sinon elle révèle tout à Violetta, mais Maxi écoute. Le médecin annonce à Violetta qu'elle va devoir se reposer mais qu'il ne sait pas si elle va pouvoir rechanter un jour. A la fin de l'épisode, Violetta se réveille et découvre qu'elle a récupéré sa voix.

Épisode 43 : Le retour de Jeremias[modifier | modifier le code]


Résumé
Violetta a récupéré sa voix, elle si heureuse. Elle l'annonce aux filles, et elles sont folles de joie. Violetta entend par Camila et Francesca le départ de Francesca pour l'Italie. Elle est déprimé mais leur dit que leur amitié est très forte et qu'elle le sera toujours. Quant à Maxi et Andrès, il l'apprennent par Marco. German demande à Violetta pourquoi elle ne lui parlait plus et elle lui dit qu'elle ne pouvait pas. German dit à Ramallo que Jérémias doit retourner au studio pour découvrir ce qu'a Violetta. Ramallo offre des fleurs à Olga. Marco essaie de trouver des solutions pour que Francesca reste, mais celle-ci lui dit qu'elle ne peut pas rester même si elle le voulait. Angie se doute de quelque chose car Violetta ne veut pas chanter avec elle alors elle lui demande si elle a quelque chose à sa voix. Jade dit à Mattias qu'Esmeralda a démissionné. Nata dit à Maxi que s'il pense qu'elle est toujours la même, il se trompe. Diego dit à Ludmilla que Violetta va avoir besoin de lui et qu'il ne faut qu'elle s'en mêle, qu'elle doit avoir confiance en lui et que bien plus tôt qu'elle ne le croit, Violetta sera à ses pieds. Lara arrive au studio et Violetta lui dit que León n'est pas là mais elle lui demande si elle aime toujours León, elle lui dit qu'elle sait qu'il ne l'a pas oubliée et qu'elle peut l'aider. Elle demande donc à Violetta de lui dire la vérité et que si elle l'aime toujours elle se retirera car elle veut que personne ne souffre. Violetta lui dit qu'elle ne sait pas quoi lui répondre, elle lui demande juste la vérité mais à ce moment-là, León arrive et demande aux filles ce qu'il se passe, Lara lui dit qu'elle disait juste bonjour a Violetta et qu'ils peuvent partir maintenant.

Épisode 44 : Sur la voix du secret[modifier | modifier le code]


Résumé
Grégorio dit à Jackie et Pablo que Roberto est amoureux de Jackie depuis longtemps. Esmeralda dit à Mattias et Jade qu'elle ne veut pas continuer avec ce même plan. Elle n'a pas confiance en eux et qu'ils mettent toute la fortune qu'ils ont volée à German sur son compte. Violetta avoue à Diego son problème de voix et qu'elle ne pouvait plus parler et qu'elle ne peut plus chanter. Elle lui demande pardon pour le lui avoir caché, Diego lui pardonne, et lui fait promettre de ne plus rien lui cacher. Entre temps, Diego s'empresse de le raconter à Ludmila qui est très contente. Ramallo invite Olga au Cinéma qui accepte tout de suite. Violetta dit à Francesca qu'Angie suspecte qu'elle n'a plus de voix car elle n'a pas voulu chanter avec elle. Pablo va voir Roberto pour lui parler de Jackie. León dit à Lara qu'il a eu une journée très bizarre et il lui parle de Violetta. German entend Violetta et Francesca et lui demande pourquoi elle a dit qu'elle n'allait peut être pas avoir la possibilité de rechanter. Esmeralda dit à Jade et Mattias que German veut faire une réunion chez lui et qu'il veut connaître ses amis mais elle se demande ce qu'elle va faire et qui elle va lui présenter car la réunion est le lendemain. Marco n'arrête pas de penser au départ de Francesca. Marotti dit à Violetta que le marketing de U-mix veut la connaître, faire une réunion mais ils veulent l'entendre chanter alors il lui dit qu'elle va devoir chanter en playback. Elle répète tout à Francesca et Camilla mais Ludmilla les entend. Diego dit à Violetta qu'il va la protéger et prendre soin d'elle, c'est leur marché. Pour l'exercice "Remixer" le groupe de Maxi, Andrès, León et Diego chantent Habla si puedes et Violetta passe par là. Elle s"imagine chanter avec Léon. A la fin de l'épisode, elle s'apprête à chanter en play-back mais c'est un instrumental qui passe et tout le monde voit qu'elle chante en play-back.

Épisode 45 : Thérapie de groupe[modifier | modifier le code]


Résumé
Violetta est dévastée. Elle quitte la scène et Jeremias (German) vient la réconforter. Marotti découvre que c'est Ludmila qui est derrière tout sa.Pour l'exercice « Remixer » de Pablo, Camila chante Ven y canta devant Nata et Ludmila. Nata adore la chanson mais Ludmila n'est pas d'accord avec elle alors elles se disputent et essaient de s'arracher le micro des mains mais finalement il tombe par terre. Violetta reçoit une enveloppe avec les résultats de ses examens pour ses cordes vocales. Marotti lui conseille de dire toute la vérité à son père mais elle n'y parvient pas. German essaie de découvrir ce que lui cache sa fille et tombe sur l'enveloppe que Violetta n'a pas ouverte par crainte. Diego va chez Violetta pour être auprès d'elle et récolter des informations sur la perte de voix de Violetta pour tout raconter à Ludmila. Malheureusement León arrive chez Violetta en même temps mais il s'en va sans que Violetta et Diego ne le voit. Depuis que Maxi à révéler à ses amis, dont León, que c'est Ludmila qui a changé le CD du play-back de Violetta, León se doute de quelque chose. C'est donc pour cela qu'il suit Diego et qu'il découvre qu'il complote avec Ludmila contre Violetta. Antonio décide de stopper toutes les disputes entre Pablo, Gregorio, Roberto, Angie et Jackie, pour cela il fait appel au psychologue de Gregorio qui va leur faire suivre une thérapie de groupe. Le docteur annonce à Violetta et son père que celle-ci peut changer désormais. Elle court au studio mais son père lui interdit d'y aller.

Épisode 46 : Federico revient[modifier | modifier le code]


Résumé
Violetta ne comprend pas ce que son père veut dire. Mais il la rassure en lui disant qu'il ne veut simplement plus qu'elle chante pour U-Mix. Elle essaie de le convaincre mais il ne veut rien entendre. Entre temps, Federico fait son grand retour! Tout le monde est content de le revoir. Lara demande à León de venir à la piste en lui disant de ne pas lui poser de lapin. German veut annuler la soirée car Violetta a invité Diego mais finalement, elle a quand même lieu et quand Esmeralda demande à Violetta de chanter une chanson elle demande à Diego de l'accompagner, mais son père, croyant qu'elle lui parle lui répond oui. Elle lui dit qu'elle parlait a Diego ce qui le vexe. Pour cette même soirée Esmeralda devaient inviter des amis à elle et donc, bien que Mattias lui ai dit de ne pas le faire, elle se présente chez German à moitié déguisé et dit qu'elle est une bonne copine d'Esmeralda sauf que German la reconnaît tout de suite. León dit à Violetta qu'il a vu Ludmila et Diego dans la rue, qu'ils étaient bizarres et qu'ils avaient l'air complices. Et Violetta lui répond qu'il est égoïste, et qu'elle avait le droit d'être heureuse. León arrive donc en retard à la piste de motocross car il est allé tout raconter à Violetta. Lara est très en colère et lui demande de choisir. C'est Violetta ou elle. Au studio, les professeurs font un exercice de confiance, Grégorio doit tomber dans les bras de Pablo et Angie dans les bras de Jackie. Grégorio compte jusqu'à trois mais Pablo voit que Jackie se pousse pour qu'Angie tombe alors Pablo rattrape Angie et Grégorio tombe par terre. Marotti dit à Violetta qu'elle a signé un contrat et qu'elle doit le remplir car elle dépend de beaucoup de gens mais elle lui dit qu'elle regrette et qu'elle ne peut pas continuer. Pour l'exercice de remixage, le groupe de Francesca chante Hoy Somos Mas.

Épisode 47 : Empêchement d'un départ en Italie[modifier | modifier le code]


Résumé
Violetta et León se rendent comptent chacun de leur côté qu'ils sont toujours amoureux l'un de l'autre. Diego chante une chanson à Violetta ce qui rend jaloux León. Jackie ne va plus travailler au studio. Entre temps, Francesca voit son départ pour l'Italie arriver et est triste. Les élèves se réunissent pour parler d'une solution pour que Francesca reste à Buenos Aires. Diego veut dire toute la vérité à Violetta mais il ne peut finalement pas. Marotti dit à Violetta qu'il va poursuivre son père en justice pour avoir laisser tomber U-Mix mais celle-ci ne voit pas pourquoi son père irait faire un procès qui lui coûterait beaucoup d'argent. Et elle le convainc de la laisser continuer avec U-Mix.

Épisode 48 : Ludmila est amoureuse [modifier | modifier le code]


Résumé
Violetta et les autres ont trouvés un moyen pour que celle-ci reste à Buenos Aires. Et mettent leur plan à exécution. Entre temps, pour remonter le moral de Violetta, Diego lui propose de chanter tous ensemble la chanson qu'Angie a composé. Jade essaye de tout faire pour revenir chez German. Ludmila commence à tomber amoureuse de Federico. León et Violetta pensent toujours l'un à l'autre, et, au dernier moment de l’épisode, Violetta se cogne la tête et tombe dans les bras de León.

Épisode 49 : Diego renonce[modifier | modifier le code]


Résumé
Après avoir entendu Violetta dire qu'elle avait encore des sentiments pour León, Diego lui pose la question. Violetta et les autres chantent "Algo se enciende" pour Angie et celle-ci est heureuse. Marotti aime bien cette chanson et propose à Angie de l'utiliser pour U-Mix. Les élèves se réunissent chez Violetta pour finaliser le projet pour Francesca. Ils prennent des photos avec elle et essaye de faire un beau montage. German surprend Violetta et Diego sur le point de s'embrasser. Pendant ce temps quelque chose se passe entre Ludmila et Federico.

Épisode 50 : Un adieu difficile[modifier | modifier le code]


Résumé
Les amis de Francesca invitent son père pour qu'il voie leur réprésentation. Et ils lui font une superbe surprise pour convaincre son père mais ceui-ci n'est pas convaincu.

Épisode 51 : Le Spectacle doit commencer[modifier | modifier le code]


Résumé
Lena, la sœur de Nata revient au studio on beat, Elle voit encore Ludmila en train d'engueuler Nata, car celle-ci se retrouve seule pour l'exercice de groupe que leur a demandé Pablo. Francesca part en Italie, tous ses amis sont la pour lui dire au revoir. U-mix organise un concours de danse mais tous sont tristes pour le départ de Francesca.Ce qui les empêche d'être heureux. Federico chante Ti credo pour Ludmila et elle rêve qu'ils chantent ensemble. À la fin de l'épisode, on voit une main se poser sur l'épaule de Violetta, c'est celle de Francesca, qui n'a donc, pas quitté l'Italie par la grande surprise de Violetta. Marco et Francesca échangeront leur premier baiser.

Épisode 52 : Adieu À Francesca ! Ou pas ![modifier | modifier le code]


Résumé
Francesca n'est finalement pas repartit vivre en Italie car son père a compris qu'elle avait tout ce dont elle avait besoin, ici à Buenos Aires. Violetta est folle de joie. Pendant ce temps Camila et Marco ne se doutent de rien et l'aperçoivent, ils sont tous les deux fous de joie. Esmeralda demande à Matias de contrôler sa sœur. Dans cet épisode, Camila cherche l'amour de sa vie en prenant des photos des garçons qu'elles rencontrent mais Francesca lui dit qu'elle tombera sur l'amour de sa vie quand elle ne s'y attendra pas. Quand Lara entend que León l'a appelé Violetta, elle pleure, mais les deux tourtereaux se réconcilient tout de même. Lena protège sa sœur, Nata de Ludmila qui ne la laisse pas respirer. Violetta supplie Marotti pour pouvoir chanter avec les filles dans U-Mix mais Marotti ne lui assure rien mais lui promet quand même de demander au producteur de l'émission. Quand Ludmila demande si tout est prêt pour leur chanson de groupe à Nata, à la grande mais joyeuse surprise des filles, Lena annonce à Ludmila que Nata est en groupe avec Vilu, Camila et Fran. Violetta se rend chez León et lui dévoile ses sentiments et elle lui demande aussi si c'est réciproque ou si elle doit l'oublier à tout jamais...León ne lui répond pas et Violetta en déduit donc qu'il faut qu'elle l'oublie. Pablo, Roberto, Jackie et Angie découvre que la blessure de Gregorio n'était Qu'un mensonge. Après cette révélation, Antonio décide de le renvoyer du studio. En rassemblant toutes ses affaires, il laisse tomber le papier du cirque du père de Diego mais c'est Violetta qui le ramasse. Jade va chez German et demande à Esmeralda si elle a casé une date pour son mariage avec German. Lorsque ce dernier arrive, il voit Jade et se demande pourquoi elle est là et lui dit qu'Esmeralda veut se marier avec lui dans deux semaines. Un garçon percute Camila et cette dernière se rend compte qu'elle vient peut-être de tomber sur l'amour de sa vie comme lui avait dit Francesca... À la suite de sa discussion avec León, Violetta décide d'officialiser sa relation avec Diego une bonne fois pour toutes et en profite pour lui donner le papier qu'a fait tomber Gregorio et que Diego avait perdu lors du spectacle.

Épisode 53 : Une guitare particulière[modifier | modifier le code]


Résumé
Violetta offre à Diego une guitare qui ressemble à celle de son père. Celui-ci est tellement heureux. Il lui saute dans les bras. Camila rencontre un nouveau garçon du groupe des Rock Bones, pour lequel elle va avoir des sentiments.

Épisode 54 : Un amour entre deux étoiles[modifier | modifier le code]


Résumé
Ludmila et Fédérico sont coincés dans la salle d'enregistrement à cause de Maxi et Marco qui ont eu cette idée grâce à Lena. Ils s'embrassent presque mais la porte s'ouvre et Ludmila se sauve. León est quelque peu jaloux que Violetta ait offert à Diego une guitare et Violetta est jalouse du couple León/Lara.

Épisode 55 : Ludmila en action[modifier | modifier le code]


Résumé
León se doute encore que quelque chose se passe entre Ludmila et Diego. Ludmila détruit la guitare de Diego offerte par Violetta (sous ses yeux). Elle échange aussi le CD de Féderico par celui d’Andrès et Marotti qui croit que Féderico a volé le CD. Broadway est jaloux du nouveau garçon de Rock Bones quand il le voit prenant Camilla dans les bras. Les professeurs ne s'entendent pas et ça dégénère de plus en plus. León et Lara se disputent. C'est d'ailleurs dans cet épisode que ce dernier s'est connecté sur Facebook et a aperçu une photo de Ludmila et Diego complice étant enfants! Ludmila dévisse une vis de la batterie de la salle de musique pour se venger de Nata du fait qu'elle l'ait laissé tomber pour partir avec les autres (Violetta, Francesca, Camilla et Léna). Les filles répètent donc ensemble mais Nata qui joue à la batterie, tombe en arrière et se fracture gravement le poignet.

Épisode 56 : Un batteur pour Camilla[modifier | modifier le code]

Titre original
Una Decisión Apresurada, Una Canción
Résumé
Jackie démissione du studio parce qu'elle pense que Pablo a encore des sentiments pour Angie. Matthias est amoureux de l'inspecteur Marcella Parodi. À cause de la fracture au poignet de Nata, le groupe des filles sont obligés à trouver un autre batteur si elle veulent participer au concours. L'inspectrice arrive chez les Castillo pour enquêter sur le vol d'argent et veut connaître la nature de la relation entre Jade et Esmeralda. A la fin de l'épisode, Violetta croit trouver un batteur près de Diego mais elle voit Léon avec la guitare qu'elle a offerte à Diego complètement détruite. Elle est dévastée.

Épisode 57 : Une arrivée inattendue[modifier | modifier le code]

Titre original
Una Desilusión, Una Canción
Résumé
Violetta croit que León a cassé la guitare de Diego alors que c'est Ludmila qui a fait le coup! L'ex de Marco revient et il ne lui dit qu'il est avec Francesca, ce qui va créer des problèmes… Angie dit à Jeremias qu'elle est amoureuse de lui mais celui-ci part car Gregorio l'appelle. Camila trouve un batteur pour son groupe avec les filles, Seba. Il se déguise en Nata et les filles chantent comme jamais. Elle gagne le concours et sont euphoriques. Violetta rencontre León dans le parc. Il essaye de lui faire comprendre qu'il serait incapable de casser la guitare de Diego. C'est alors que Lara arrive. Violetta lui dit que León est une mauvaise personne et qu'elle devrait se méfier. Mais celle-ci ne la croit pas.

Épisode 58 : León ne renonce pas [modifier | modifier le code]

Titre original
Una Guerra, Una Cancion
Résumé
Lara dit à León que finalement Violetta a raison et qu'il est quelqu'un de mauvais car il lui a menti en lui disant qu'il n'allait pas voir Violetta. Fédérico demande à Violetta si Ludmila peut changer et Violetta devine qu'il est amoureux de Ludmila. León tente d'écouter une conversation entre Ludmila et Diego mais Violetta l'interrompt. Une violente dispute éclate entre León, Diego et Violetta mais elle est interrompue par Jeremias (German) qui ordonne à Diego et León d'arrêter d'« embêter » sa fille. Pendant ce temps, Francesca est en colère contre Marco, qui a oublié de dire à son ex qu'il était avec elle.

Épisode 59 : Mariage de German[modifier | modifier le code]

Titre original
Un Ganador, Una Canción
Résumé
Violetta ne comprend pourquoi Jeremias (German) a dit sa fille, et il se défend en disant qu'il a une fille comme elle. Elle le croit, et demande à Diego et à Léon de la laisser tranquille. Ludmila et Federico se mettent en couple mais il entend une conversation avec León au sujet de Violetta qui ne va pas lui plaire. Le petit ami de Camila des Rock Bones va partir et elle va faire un câlin à Broadwey. Jeremias (German) dit à Violetta de se séparer de Diego et Léon si elle est triste avec les deux. Violetta invite Diego au mariage de son père. A la fin de l'épisode, Jade vient au mariage d'Esmeralda et German et denonce Esmeralda.

Épisode 60 : La fugue de Esmeralda[modifier | modifier le code]

Titre original
Un secreto se ha revelado, una canción
Résumé
Jade révèle "la vérité" sur Esmeralda et l'accuse du vol de l'argent de German. Le mariage est annulé. Esmeralda s'enfuit, mais promet de revenir se venger de Mathias et Jade. German est au plus mal. Federico ne veut plus parler à Ludmila, car il dit qu'elle n'a finalement pas changée. Léon va voir Violetta pour lui dire qu'il sera toujours là pour elle. Entre temps, une vidéo où León chantant "Voy por ti" à Violetta est publiée sur le site de U-mix. Tous les deux se mentent en disant qu'ils n'ont rien ressenti en la voyant, mais ils savent très bien qu'ils s'aiment encore. Marco et Ana s'embrassent. A la fin de l'épisode, Angie découvre la véritable identité de Jérémias.

Épisode 61 : Diego démasqué ?[modifier | modifier le code]

Titre original
Una desilusión, una canción
Résumé
Angie n'arrive pas à croire que Jeremias et German et lui demande de dire la vérité à Violetta. Il hésite. Lara demande à León de ne pas perdre la course à cause de Violetta. Les garçons veulent former un groupe, mais León hésite car il y a Diego dedans. Jade se rapproche de German. A la fin de l'épisode, Ludmila et Diego s'enlacent et Violetta les voient.

Épisode 62 : Confiance ou pas confiance ?[modifier | modifier le code]

Titre original
Una amenaza, una canción
Résumé
Violetta se demande si Diego est sincère avec elle et va voir Léon. Mais quand celui-ci lui dit que Diego n'est pas un garçon pour elle, elle s'énerve contre lui. A la fin de l'épisode, Lara parle à Violetta et lui défend de s'approcher de Léon. Antonio voit bien que Angie va mal et lui dit qu'un poste de compositrice est libre en France et qu'elle pourrait être une candidate potentielle.

Épisode 63 : Le choix de Diego[modifier | modifier le code]

Titre original
Una Desilusión, Una Canción
Résumé
León arrive et reproche à Lara de ne pas lui faire confiance à propos de ses sentiments. Violetta n'arrive toujours pas à faire confiance à Diego. Léon et Diego se disputent et Violetta les surprend. Antonio dit à Angie que le poste de compositrice lui est proposée à elle. Mais elle ne sait pas quoi répondre.

Épisode 64 : La rupture du pacte[modifier | modifier le code]

Titre original
Un retorno, una cancion
Résumé
Violetta voit son père au studio et lui demande ce qu'il fait là mais il lui ment encore une fois. Brodway essaie de se faire pardonner auprès de Camila. Ludmila est sur le point de révéler son plan à Violetta lorsqu'elle aperçoit Federico. Francesca ne veut plus entendre parler de Marco à cause d'Ana, mais Marco est bien décidé à la reconquérir et pour cela il se rend chez Violetta pour que cette dernière l'aide à emmener Francesca au karaoké où ils se sont rencontrés. Ana promet à Marco de l'aider à reconquérir Fran mais la jeune fille semble décider à faire tout le contraire. Camila et Violetta arrivent à convaincre Francesca de venir au karaoké mais quand elle voit Marco elle refuse de rester. Les filles (Violetta, Camila et Francesca) chantent Hoy Somos Mas et Lara chante Voy Por Ti. Quand Violetta voit León et Lara ensemble elle se met avec Diego. Lara parle avec Violetta de León. Diego demande à Ludmila de ne rien dire à Violetta de leur plan au risque qu'il révèle toute la vérité à Federico. Angie annonce à German qu'elle a eu une proposition de travail en tant que compositrice mais en France ! Violetta voit Lara et León s'enlacer ce qui la fait souffrir. Ana va perturber le plan de Marco en disant à Francesca, quand Marco chante, que quand il l'a conquise il a fait pareil avec elle et toutes les autres filles... Diego dit quelque chose à Violetta qui ne lui plaît pas du tout et qu'elle ne comprend pas.

Épisode 65 : Adieu Angie[modifier | modifier le code]

Titre original
Una Competición, Una Canción
Résumé
Marco demande à Broadway, Maxi et Andres de l'accompagner à la soirée karaoké pour reconquérir Francesca avec l'aide de Violetta et Camilla. Malheureusement, l'ex de Marco vient aussi et Maxi dit à Marco que si elles se voient (l'ex de Marco et Francesca), le plan tombe à l'eau. Malgré tout, Francesca, Camila et Violetta chantent Hoy Somos Mas, Marco, Maxi, Broadway et Andres chantent Junto a Ti à Francesca, qui est toujours furieuse contre Marco mais elle reste contente de voir son ex, car elles sont amies. Maxi, Broadway et Andres chantent Te Fazer Feliz pour Camila, qui est toujours furieuse contre Broadway. Violetta aperçoit Lara et León arriver ensemble, ce qui la rend jalouse. Lara chante pour León Voy Por Ti. Ludmila est jalouse de Nata car elle croit que quelque chose se passe entre elle et Federico (ce qui n'est pas vrai) parce qu'il chante Tienes el talento avec Nata, mais surtout pour Nata. Angie parle à Antonio et lui dit qu'elle ne va finalement pas aller en France pour le poste de compositrice parce que Violetta a besoin d'elle mais Violetta entend tout et se sent coupable. Elle voit Angie sur la place et en pleurant, elle lui dit d'accepter le poste en France.

Épisode 66 : Écoutez son cœur[modifier | modifier le code]

Titre original
Una mala noticia, una canción (trad. litt. : « Mauvaise nouvelle, chanson »)
Résumé
Violetta est triste mais es bien décidée à laisser Angie aller réaliser son rêve. Angie est heureuse de voir que Violetta a autant grandi et elle décide d'aller en france. Violetta est heureuse mais en même temps triste. Elle en discute avec León avec qui elle dansait et le prend dans ses bras, ce qui les rapproche. Diego essaye aussi de la consoler mais cela a moins de succès que León. León chante Podemos en imaginant Violetta, et Lara arrive dans la pièce pensant que cette chanson lui est destinée ce qui amène la confusion chez León. Marco essaie de se faire pardonner auprès de Francesca en lui organisant un pique-nique. Il demande à Ana de l'aider en lui parlant, ce que Ana ne va pas faire, elle va dire à Marco que Francesca était furieuse mais Francesca l'entend, ce qu'elle ne va pas apprécier...A la fin de l'épisode, on voit Pablo, Violetta, et German disant au revoir à Angie qui monte dans un taxi et qui est maintenant loin....

Épisode 67 : Jeremias est German[modifier | modifier le code]

Titre original
Una Vuelta, Una Canción
Résumé
Violetta est triste du départ de Angie mais elle a toujours León pour la réconforter. Pendant qu'ils apprennent leur chorégraphie, ils sont de plus en plus proches. Ils rêveront de leur chanson (Nuestro Camino). Violetta s'adapte peu à peu à l'absence d'Angie. A la fin de l'épisode, elle découvre que Jeremias est German.

Épisode 68 : Fini les mensonges ![modifier | modifier le code]

Titre original
Una Decilusión, Una Canción
Résumé
Violetta est dévastée de ce qu'elle a vu. Son père est Jeremias. En colère mais très triste, elle sort de la maison. Dès qu'elle revient, elle se dispute gravement avec son père et appelle Léon pour qu'il la réconforte. León, Diego, Andrés, Broadway chantent une nouvelle chanson pendant laquelle León et Violetta se regardent. Par jalousie, Diego arrête la chanson et ment en disant que Léon avait mal fait une note. Violetta, elle, sait qu'il a menti et lui demande de lui faire confiance. Ludmila et Federico se disputent, puis ils se retrouvent très proches. Seba rentre de sa tournée et Camila est très contente jusqu'à ce qu'elle entende la chanson que Seba lui a envoyée. Et décide de rompre. A la fin de l'épisode, Violetta dit à Diego qu'elle en a marre des mensonges, et Ludmila entre et la laisse entendre que quelqu'un d'autre lui ment.

Épisode 69 : Pas facile de pardonner[modifier | modifier le code]

Titre original
Una estrella está triste, una canción
Résumé
Violetta demande à Ludmila qu'est-ce qu'elle entend par là. Mais celle-ci lance un regard à Diego et ment à Violetta en lui disant que c'est d'elle qu'elle partait. Et que Violetta était la plus grande imposteur du studio. Diego lui dit de ne pas écouter ce que Ludmila peut lui dire. Le soir même, Diego défend le père de celle-ci mais Violetta ne veut rien entendre. Les filles chantent et Violetta est distraite lors de la chanson (elle regarde León) et Diego l'a remarqué. Ludmila fait une crise, et Violetta, qui n'en peut plus, quitte la répétition, Diego vient la voir mais elle ne veut pas l'écouter. Elle va sur la place. Léon la suit. Ils se rencontrent et Violetta est heureuse de le voir. Pour lui remonter le moral, Léon lui propose de la raccompagner chez elle. Celle-ci est d'accord, et ils passent l'après-midi ensemble à chanter ensemble et en rejetant tous les appels de leurs petits amis respectifs. A la fin de l'épisode, Léon se rapproche de Violetta pour l'embrasser...
Chansons
Alcancemos Las Estrellas

Épisode 70 : Un baiser pour tout recommencer ![modifier | modifier le code]

Titre original
Un ganador, una canción
Résumé
Violetta et León ne s'embrassent pas et ont décidé d'être amis. Maxi et Nata s'embrassont. La compétition de danse a lieu et c'est Diego/Francesca et León/Violetta qui ont gagné, ce qui ne plait pas à Lara. Federico veut donner un collier à Ludmila mais demande à Nata de le faire et elle le met dans les affaires de Ludmila. Diego casse le collier de Ludmila pour se venger car elle veut dire la vérité à Violetta. Frederico voit Ludmila et croit que c'est elle qui à casser le collier et elle rate sa prestation.

Épisode 71 : Les couples gagnants[modifier | modifier le code]

Titre original
Un viaje rumbo a España, una canción
Résumé
German refuse que Violetta aille en Espagne avec León, Francesca et Diego parce qu'ils ont gagné le concours. Violetta ne va peut-être pas aller en Espagne et alors être remplacée par Ludmila.

Épisode 72 : un problème une chanson[modifier | modifier le code]

Titre original
Un problema, una canción (trad. litt. : « Un problème, une chanson »)
Résumé
Violetta peut venir en Espagne. Francesca, León, Diego et Violetta s'envole pour l'Espagne. À Madrid, Diego est jaloux de León parce qu'il passe du temps avec Violetta. Les filles se perdent dans la ville. Mais finalement León et Diego les ont retrouvées.

Épisode 73 : Qui est le père de Diego ?[modifier | modifier le code]

Titre original
Una sospecha, una canción
Résumé
Ils sont en Espagne. León dit à Violetta que Lara et lui ne sont plus ensemble puis Violetta lui demande pourquoi lui et Lara ont rompu et León répond car Violetta insiste.

Épisode 74 : Chantage[modifier | modifier le code]

Titre original
Enamorarse, una canción
Résumé
Francesca et León essayent de découvrir la vérité à propos du plan de Diego et de Ludmila. Pour cela, ils subtilisent le téléphone de Diego. Francesca écoute ce que Ludmila croit dire à Diego, mais ce dernier la surprend. León avoue ses sentiments à Violetta. Violetta dit à Francesca qu'elle est amoureuse de León.

Épisode 75 : Vérité découverte[modifier | modifier le code]

Titre original
Un Segredo se ha Revelado, Una Canción
Résumé
Francesca et León essaie désespérément de trouver la vérité à propos de Ludmila et Diego, c'est pour cela que León va suivre Diego et le filmer quand il sera en conversation avec Ludmila. Quant à Violetta, elle doute de plus en plus de ses sentiments pour Diego, en pensant à León. León enregistre la vidéo dans son téléphone et celui-ci révèle la vérité à Francesca, mais quand Violetta est là. Ayant tout entendu, pendant la représentation de Francesca, Violetta subtilise le téléphone de León dans son sac mais Diego arrive alors elle repose le portable. Elle lui dit qu'elle est fatiguée et quelle reste ici. Diego part et Violetta regarde la vidéo et découvre toute la vérité sur le plan de Diego et Ludmila qui veulent la faire renvoyer. Violetta se rachète auprès de León en lui disant qu'elle aurai dû l'écouter mais qu'elle ne l'a pas fait. Vient le moment pour Violetta d'interpréter sa chanson. Elle est suivie de près par Ludmila qui la regarde depuis le studio sur sa tablette. Mais après avoir découvert, la vérité Violetta est très triste et ne peut pas chanter, c'est alors que León intervient et chante Podemos avec elle. Diego est jaloux et veut qu'ils arrêtent de chanter mais Francesca l'arrête.
Chansons
Podemos

Épisode 76 : Mauvaise interpretation[modifier | modifier le code]

Titre original
Una desilusión, una canción
Résumé
German s'inquiète pour Violetta qui est en Espagne. Violetta, León, Francesca et Diego rentrent à Buenos Aires. Diego essaie de s'expliquer auprès de Violetta, qui ne veut plus lui adresser la parole. Violetta repense à tout ce qu'elle a vécu avec Diego et soudain elle aperçoit León et elle lui saute dans les bras ! Ludmila compose une nouvelle chanson : Si Es Por Amor, Violetta l'écoute et Pablo décide qu'elles fassent un duo sur cette chanson, elles ne sont alors pas du tout d'accord. Violetta s'assoit sur un banc en essayant de joindre León. Elle le voit ensuite avec Lara.
Chansons
Si es por amor

Épisode 77 : Un lien inséparable[modifier | modifier le code]

Titre original
Un Enfrentamiento, una Canción
Résumé
Violetta est triste de voir León et Lara se serrer dans leurs bras. Elle croit alors qu'ils sont ensemble. Quand León demande à Francesca où est Violetta, elle se cache derrière le piano du Studio. Diego arrive chez Violetta mais elle ne veut pas le voir, à ce même moment León arrive et défend Violetta en demandant à Diego de partir. German arrive et impose à León et Diego de partir. Federico et Ludmila s'embrassent. Quand Pablo demande à Violetta de chanter sa chanson, elle trouve une excuse, en lui disant qu'elle n'est pas terminée. Pablo insiste mais c'est León qui va chanter à sa place: Nuestro Camino. À la fin de l'épisode, León et Violetta ont une discussion. Violetta repousse León car elle pense toujours qu'il sort avec Lara. León dit à Violetta : « Il y a encore une chance entre nous deux, essayons » ? Gregorio essaye à plusieurs reprises d'avouer à Diego qu'il est son père. Pendant un cours de danse Violetta n'arrive pas à suivre les pas donc Gregorio la fait sortir pour qu'elle réfléchisse. Puis Gregorio demande à Nata ce qui arrive à Violetta, Nata lui explique que Ludmila et Diego étaient alliés pour faire tomber Violetta du studio. Et donc Gregorio s'emporte en parlant à Diego et il lui échappé « je suis ton père »...Francesca rompt avec Marco. Maxi et Nata s'embrassent.
Chansons
Nuestro Camino

Épisode 78 : Un papa incorrigible[modifier | modifier le code]

Titre original
Una Buena Notícia, Una Canción
Numéro
158 (2-78)
Première diffusion
Résumé
Violetta chante Nuestro Camino avec Roberto en pensant à León qui la regarde chanter. Ludmila rêve de la chanson qu'elle doit chanter en duo avec Violetta. Lara vient au studio et tombe sur Violetta. Violetta lui demande pour elle et León. Lara lui explique qu'il n'y a plus rien entre eux. Francesca glisse une lettre dans le casier de Marco qui, en ouvrant son casier, ne voit pas la lettre et marche dessus. Camila et Brodway s'embrassent. Violetta et León chante Nuestro Camino ensemble sur le banc où ils s'étaient presque embrassés mais le téléphone de Violetta sonne.

Épisode 79 : Réconciliation[modifier | modifier le code]

Titre original
Una Decisión Apresurada, Una Canción
Numéro
159 (2-79)
Résumé
León et Violetta se remettent ensemble, Violetta demande à León pourquoi il a serré Lara dans ses bras. Il lui explique qu'ils se disaient simplement au revoir. León et Violetta ne s'embrassent pas car le téléphone de León sonne mais ils en rient. Brodway s'excuse d'avoir embrassé Camila mais cette dernière lui court alors dans les bras. León arrive chez Violetta, ils se serrent dans les bras et Olga arrive et demande à León de partir car il est tard, il embrasse Violetta sur la joue.
Chansons
Si Es Por Amor, Nuestro Camino, Soy Mi Mejor

Épisode 80 : un final, une chanson[modifier | modifier le code]

Titre original
Un final, una cancion
Numéro
160 (2-80)
Première diffusion
Résumé
Ça y est, l'heure du grand final du studio On Beat est arrivée ! Au début de l'épisode, Violetta ne veut pas chanter car elle n'a plus de voix et elle n'a plus confiance en elle. Federico demande à Ludmila de l'aider, ce que cette dernière fait. Francesca doit voir Marco mais celui-ci ne vient pas car il est enfermé au studio. Pablo demande aux élèves de créer une chanson pour le spectacle ce qu'ils mettent en pratique. Ils rassemblent leurs idées mais cela n'aboutit à rien. Ramallo essaie d'avouer ses sentiments à Olga qui est toute ouïe mais celui-ci n'y arrive pas. Federico remercie Ludmila d'avoir aidé Violetta à avoir confiance en elle. Camila, Broduey, Nata, Maxi, Diego, León et Andres composent Esto No Puede Terminar. Marco appelle Francesca mais cette dernière n'est pas contente car il n'est pas venu à leur rendez-vous. Marco essaye de lui expliquer la vraie situation mais il n'y parvient pas car Francesca ne veut rien entendre. German parle avec la commissaire pour essayer de retrouver Jade et Matias qui se sont volatilisés. Violetta essaye de se réconcilier avec son père. Quand Camila et Broduey voient que Francesca et Marco sont fâchés, ils refusent de s'en mêler. Matias embrasse la commissaire pour la seconde fois. Dans les coulisses, Nata et Maxi s'embrassent, Diego parle à son père (Gregorio) et lui dit qu'il l'aime et Marco et Fran se réconcilient et s'embrassent. Les garçons chantent Salta. Olga et Ramallo s'embrassent. Violetta annonce à León qu'elle n'arrive pas à se réconcilier avec son père mais celui-ci lui montre qu'elle a tort et que son père va chanter avec elle la chanson qu'ils ont composé: Soy Mi Mejor Momento. Ils sont rejoints par tous les élèves. Avant la chanson finale, Violetta et León se disent qu'ils s'aiment. À la fin de la chanson chantée par tous les élèves, Violetta et León s'embrassent et tout le monde sautent de joie. Pour clôturer la saison, Violetta fait un clin d'œil à la caméra comme dans la saison 1.
Chansons
Salta/Ven Con Nosotros, Mi Mejor Momento et Esto no Puede Terminar

Références[modifier | modifier le code]