Aller au contenu

SBT MS

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

SBT MS
Établi
Pays Drapeau du Brésil Brésil
Siège social Campo GrandeVoir et modifier les données sur Wikidata
Aire de diffusion Brésil
Format d'image 1080i (HDTV)
Site web www.sbtms.com.brVoir et modifier les données sur Wikidata

SBT MS est une chaîne de télévision brésilienne basée à Campo Grande, capitale de l'État du Mato Grosso do Sul. Elle opère sur le canal 8 (28 UHF numérique) et est affiliée à SBT. Il appartient au Midwest Radio and Television Network, qui est également responsable des radios Mega 94 FM et Rádio H'Ora et du journal Correio do Estado, et est actuellement loué à la Fondation internationale de la communication, qui contrôle TV Guanandi. Ses studios se trouvent dans le quartier de Carvalho et ses émetteurs se trouvent à Jardim São Lourenço.

La station a été fondée le sous le nom de TV Campo Grande, par le propriétaire du journal Correio do Estado, José Barbosa Rodrigues. Initialement, elle fonctionnait entièrement sur la programmation locale, mais en 1981, elle est devenue une filiale de la SBT nouvellement créée, étant l'une des filiales de longue date du réseau.

En 2000, elle a commencé à étendre son signal à d'autres municipalités du Mato Grosso do Sul, transmettant par satellite à des relais qui atteignent actuellement[Quand ?] 74 municipalités et environ 97,5% de la population. En 2003, avec le décès de José Barbosa Rodrigues, son fils, Antônio João Hugo Rodrigues, prend la direction de la station.

Le , le Midwest Radio and Television Network loue TV Campo Grande à l'International Communication Foundation, la branche médiatique de l'Église internationale de Graça de Deus[1].

En , la station change de nom et est renommée SBT MS[2].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (pt) « Igreja da Graça, de R.R Soares, arrenda TV Campo Grande », sur campograndenews.com.br, (consulté le ).
  2. (pt) « R. R. Soares muda nome da TV Campo Grande para SBT MS », sur Marco Eusébio :: Entrelinhas da notícia (consulté le ).