Roswitha Meyer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Meyer.
Roswitha Meyer
Description de l'image 20160526 Fotoprojekt Oesterreichischer Film Roswitha Meyer MN 03.jpg.
Naissance (52 ans)
Vienne, Drapeau de l'Autriche Autriche
Nationalité Autrichienne[1]
Profession Actrice
Danseuse
Films notables Karin Thaler dans Medicopter


Roswitha Meyer est une actrice de télévision autrichienne, née le 10 mai 1965 à Vienne.

biographie[modifier | modifier le code]

En 1980, Roswitha Meyer débute une formation de danseuse à l'âge de quatre ans, à l'École de ballet de Vienne (Wiener Ballettschule Mitterhuber ). Puis elle a suivi des cours d'art dramatique et a assisté à la classe musicale Sam Cayne für Schauspiel, Gesang und Tanz à l'Académie de musique et des arts du spectacle de Vienne.

Elle monte pour la première fois sur scène au théâtre Meyer Gruppe 80 de Vienne, puis au Théâtre de la Drachengasse de Vienne, au théâtre populaire viennois et au Theater in der Josefstadt. D'autres engagements ont suivi au Théâtre national Braunschweig, au Festival Luisenburg Wunsiedel et au Festival à Feuchtwangen.

Ses premières expériences de films suivent notamment la dans mini-série Xander Vrüpp aux côtés Ossy Kolmann et Waltraud Haas pour l'ORF. De nombreux rôles de cinéma et de télévision lui sont alors proposés[2].

Roswitha Meyer s'est également faite connaitre à travers la série Medicopter 117[3],[4], pour laquelle elle a joué pendant cinq ans, le Dr Karin Thaler(médecin urgentiste dans une unité de secours et de sauvetage héliporté. Karin y est une femme âgée de 32 ans en 1997 qui remplace le Dr Gabriele Kollmann, décédée dans l'exercice de ses fonctions dans l'épisode 3.2. Le Dr Karin Thaler arrivera dans l'épisode 3.4 le lendemain de l'enterrement du Dr Gabriele Kollmann et tombera amoureuse du Dr Michael Lüdwitz)[5]. Elle participe également à des mises en scène des écrivains notoires tels que Arno Schmidt et Friederike Mayröcker.

Roswitha Meyer vit avec sa fille à Vienne. Actrice de plutôt grande stature (1,70 m), elle parle couramment l'allemand, l'anglais, le français, l'italien et l'espagnol[6].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Source[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]