Rondonópolis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une ville du Brésil
Cet article est une ébauche concernant une ville du Brésil.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

MatoGrosso Municip Rondonopolis.svg

Rondonópolis est une municipalité de l'état du Mato Grosso au Brésil. Sa population en est estimée à environ 202 000 habitants, ce qui classe Rondonópolis à la 135e place en nombre d'habitants au Brésil, en 54e place parmi les villes et à la 3e place dans leur état[incompréhensible]. La région a une population de 270 798 habitants et est divisée en huit municipalités. La mésorégion de Rondonópolis compte 526 445 habitants d'après les estimations de l’IBGE/2011.

Les municipalités limitrophes de Rondonópolis sont: Juscimeira Poxoréo au nord, Itiquira au sud, São José do Povo et Pedra Preta à l'est et Santo Antonio do Leverger à l'ouest. La zone urbaine est délimitée par les rivières Vermelho et Arareau. Déjà une région rurale est coupé par des rivières Pont de pierre, et Jurigue e Tadarimana[incompréhensible]. La ville jouit d'une position privilégiée, étant située au carrefour des autoroutes BR-163 et BR-364 et bientôt reliée aux principaux ports du pays par chemin de fer grâce au Ferronorte.

Rondonópolis se situe à 210 km de la capitale de l'état Cuiabá.

Maires[modifier | modifier le code]

Liste des maires successifs
Période Identité Étiquette Qualité
2009 2012 José Carlos Junqueira de Araújo PMDB  
2013 2016 Percival Muniz Mobilisation démocratique