Rimmel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rimmel
logo de Rimmel

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Fondateurs Eugène RimmelVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social LondresVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Industrie cosmétique (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Produits CosmétiqueVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.rimmellondon.comVoir et modifier les données sur Wikidata

Rimmel est une marque de produits cosmétiques créée en 1880 à Londres par le Franco-Britannique Eugène Rimmel à la suite de la fondation par son père en 1844 d'une boutique appelée la « Chambre de Rimmel ».

Histoire[modifier | modifier le code]

En 1880, Eugène Rimmel présente le premier produit de maquillage non toxique : le mascara, un produit permettant de surligner les yeux en colorant les cils, ce qui leur donne plus de longueur apparente. Il est devenu si populaire avec le temps que le terme « Rimmel » est à ce jour également employé pour désigner le mascara dans plusieurs langues, notamment en français et en italien.

Rimmel resta une maison familiale jusqu'en 1949. Désormais vendus sous la licence « Rimmel London », les produits de la marque appartiennent au groupe multinational américain d’origine française Coty.

En 2016, Rimmel lance une nouvelle application baptisée « Get the Look »[1]. Après Kate Moss, Georgia May Jagger ou encore Rita Ora, la marque choisit Cara Delevingne comme sa nouvelle égérie[2].

En 2017, Lewys Ball, un youtubeur de 17 ans, rejoint la liste des égéries de Rimmel[3],[4]. La même année, la marque nomme également le make-up artist (artiste maquillage) James Molloy comme son ambassadeur de maquillage à l'échelle internationale[5].

Notes et références [modifier | modifier le code]

  1. « Rimmel : La marque de cosmétiques lance une nouvelle appli qui va révolutionner notre quotidien ! », Public.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. Closermag.fr, « Cara Delevingne : nouvelle égérie Rimmel », Closermag.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. « Photos : Maquillage : La nouvelle égérie Rimmel London est Lewys Ball, un jeune passionné de beauté de 17 ans ! », Public.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. « Ce youtubeur devient égérie de la marque de mascara Rimmel », Al Huffington Post,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. « Rimmel London a adoubé son nouvel ambassadeur maquillage international », ladepeche.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )

Annexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :