Représentations diplomatiques de l'Abkhazie
Apparence
Cette page répertorie les représentations diplomatiques d'Abkhazie. La République d'Abkhazie est un État non reconnu internationalement, qui a déclaré son indépendance de la Géorgie en 1999, mais qui n'a été reconnu par aucun État membre de l'ONU avant la guerre d'Ossétie du Sud en 2008. L'Abkhazie est reconnue par la Russie, le Nicaragua, le Venezuela, Nauru et la Syrie. En outre, il est également reconnu par le Haut-Karabagh, l'Ossétie du Sud et la Transnistrie, qui ne sont pas membres des Nations Unies. L'Abkhazie possède quatre ambassades à l'étranger et un petit réseau de bureaux de représentation dans les pays voisins. L'Abkhazie compte également quatre consulats honoraires[note 1].
Amérique
[modifier | modifier le code]Asie
[modifier | modifier le code]Europe
[modifier | modifier le code]- Ossétie du Sud-Alanie
- Tskhinvali (ambassade)[4]
- Russie
- Moscou (ambassade)
- Transnistrie
- Tiraspol (bureau de représentation)
Voir aussi
[modifier | modifier le code]Notes et références
[modifier | modifier le code]- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « List of diplomatic missions of Abkhazia » (voir la liste des auteurs).
- Il y a des consuls honoraires basés en Chine (Pékin), Russie (Nijni Novgorod, Rostov-sur-le-Don) et au Royaume-Uni (Londres). Le consul honoraire au Royaume-Uni est le professeur George Hewitt[1].
- L'ambassade au Venezuela est également accréditée Nicaragua[3].
- « George Hewitt », sur The Guardian (consulté le )
- (es) « Sitio oficial de la Embajada de la República de Abjasia en Venezuela », sur Embassy of Abkhazia (consulté le )
- « Abkhazia opens embassy in Nicaragua », Democracy & Freedom Watch, (lire en ligne, consulté le )
- « Eduard Kokoity Accepted Abkhaz Ambassador To S. Ossetia Nodar Pliev’s Credentials », Administration of the President of Abkhazia, (lire en ligne [archive du ], consulté le )