RE/MAX

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une entreprise
Cet article est une ébauche concernant une entreprise.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (octobre 2013).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Siège de RE / MAX à Denver

RE / MAX International est une organisation immobilière. Fondée à Denver au Colorado en 1973, l'entreprise Re/Max, qui tire son nom de « Real Estate Maximum », est présente dans 95 pays, dont le Canada. RE/MAX-QUÉBEC fut créé en 1981.

Structure de l'entreprise[modifier | modifier le code]

RE / MAX International supervise un réseau de plus de 90000 agents/courtiers dans plus de 87 pays avec plus de 7000 bureaux.[réf. nécessaire] Le réseau est constitué de plus de 70 régions, dont la taille varie d'une région à l'autre. RE / MAX International recueille mensuel et annuel des cotisations de ses agents qui agissent comme entrepreneurs indépendants travaillant sous les courtiers immobiliers/agence immobilière dans de nombreux pays. En retour, l'agence propose à ses courtiers et agents des services, par exemple la formation des agents et la publicité de l'entreprise. Les courtiers ont pleine autonomie pour gérer leur entreprise à leurs besoins régionaux du marché. RE / MAX est constamment classé parmi les meilleurs.

Ses agents opèrent de plus de 6000 bureaux dans le monde. Le logo de la société est une montgolfière. Les slogans sont « C'est l'expérience », « Personne au monde ne vend plus l'immobilier que RE / MAX ».

Les ballons RE / MAX apparaissent parfois dans les festivals de ballons et d'autres événements.

Le groupe Re/Max, a fait des débuts remarqués à la Bourse de New York en octobre 2013. La valeur de son titre (RMAX) a connu une envolée de 23 %.[réf. nécessaire] Re/Max veut utiliser les 220 millions de dollars récoltés en bourse pour financer son expansion.

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]