Røvær

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (avril 2013).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant la Norvège image illustrant le monde insulaire
Cet article est une ébauche concernant la Norvège et le monde insulaire.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.

Røvær est une petite île située au large du centre de Haugesund.

Elle compte environ une centaine de résidents permanents ainsi que les résidents saisonniers et des visiteurs qui louent des maisons de vacances, séjournent à l'auberge (Røvær Sjøhus) ou le nouvel hôtel (hôtel de culture Røvær). Les résidents permanents qui ne sont pas à la retraite vivent grâce à l'agriculture, la pêche, au service de bateau express, enseignants à l'école locale de l'île, à la ferme de poisson (saumon) ou se rendent sur le continent. Il y a un service de bateau express régulier entre Røvær, Feøy et Haugesund. La plupart des habitants possèdent un bateau privé et une voiture garée à Haugesund. Les bateaux ont la capacité de prendre une voiture à bord; une route directe entre Røvær et Haugesund prend 25 minutes dans un sens. Le temps peut être agréable en été (Juin à Août) avec des températures entre 15 à 27 degrés Celsius. La température en hiver tournent autour de -5 à 10 degrés Celsius.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, l'île fut occupée par les Allemands et il y a encore une casemate en béton sur la plus haute colline (appelé Varden).

Notes et références[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]