Rémy Weber

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Rémy Weber
Description de cette image, également commentée ci-après
Rémy Weber
Naissance (62 ans)
Strasbourg, Bas-Rhin (France)
Profession

Rémy Weber, né le à Strasbourg, est un banquier et dirigeant d'entreprise français. Il est président du directoire de La Banque postale depuis 2013.

Biographie[modifier | modifier le code]

Études[modifier | modifier le code]

Rémy Weber (de son vrai nom Raymond Ernest Weber[1]) est diplômé de l'IEP d'Aix-en-Provence en 1979 et d'HEC en 1982[2].

Carrière[modifier | modifier le code]

Rémy Weber commence sa carrière à la Banque française du commerce extérieur (BFCE) en 1983. Il rejoint l’administration en 1987 en tant que chargé de mission au service des Affaires internationales de la direction du Trésor, avant de réintégrer la BFCE en 1990 comme directeur adjoint chargé d’opérations d’investissements et de fusions acquisitions.

En 1993, il rejoint la Lyonnaise de banque[3], alors filiale du Crédit industriel et commercial, dont il est successivement directeur régional, secrétaire général en 1994, directeur de l’exploitation en 1996, directeur général adjoint en 1997, puis directeur général en 1999.

En 2002, Rémy Weber devient président-directeur général de CIC-Lyonnaise de Banque, membre du directoire du groupe CIC de 2002 à 2010, puis membre du comité exécutif, qui remplace le directoire, du groupe CIC[4].

Le 15 octobre 2013, Rémy Weber devient président du directoire de La Banque postale[5]. Il est parallèlement directeur général adjoint du groupe La Poste et membre du comité exécutif.

Distinctions[modifier | modifier le code]

Rémy Weber est chevalier dans l'ordre national de la Légion d'honneur et chevalier des Arts et des Lettres[2].

Références[modifier | modifier le code]