Faites chauffer la colle !

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Puss Gets the Boot)
Aller à : navigation, rechercher
Faites chauffer la colle !
Titre original Puss Gets The Boot
Réalisation William Hanna et Joe Barbera
Scénario William Hanna et Joe Barbera
Sociétés de production Metro-Goldwyn-Mayer
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Dessin animé
Comédie
Durée 7 minutes
Sortie 1940

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Faites chauffer la colle ! (titre original : Puss Gets the Boot) est un film d'animation américain réalisé par William Hanna et Joe Barbera, sorti le .

Produit par Rudolf Ising de la Metro-Goldwyn-Mayer, ce cartoon est le premier de Tom et Jerry, bien que les personnages ne soient pas présentés sous ces noms dans le dessin animé (Tom est nommé « Jasper » et Jerry « Jinx »).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Jasper s'amuse à terroriser Jinx. Lorsque ce dernier s'accroche à la moustache de Jasper, il lui met le doigt dans l'oeil. Jasper se met à poursuivre Jinx mais brise par accident une statue. Sa maîtresse le menace alors de le jeter dehors s'il brise un autre objet. Lorsque la souris se moque de lui, Jasper essaye de le pourchasser mais Jinx lui menace de jeter un verre s'il le prend dans ses mains. Jasper recule, ayant peur de se faire jeter dehors. Mais Jinx jete quand même le verre et Jasper, heureusement, le rattrape. Mais la souris lance également un plateau, d'autres verres et un vase que le chat réussit à rattraper. Jasper imagine alors une stratégie : mettre des coussins sur le sol pour pouvoir attraper Jinx sans se faire jeter dehors. Une nouvelle course-poursuite se produit dans le salon. Mais Jinx fait porter à Jasper un tas de vaisselles puis finit par jeter une assiette que Jasper ne rattrape pas. Le chat finit alors par se faire jeter dehors par sa maîtresse comme menacé au début du cartoon.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]