Le portail « Kurdistan » lié à ce projet

Projet:Kurdistan

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Portail Projet Kurdistan Articles Modèles Participants Discussions

Objectif[modifier | modifier le code]

Wikipedia-logo.png Wikipédia en kurmandji, sorani et zazaki.

Le projet Kurdistan est un projet Wikipédia lancé pour aider à la création d'articles sur les kurdes et pour entretenir le portail dédié. N'hésitez pas à apporter vos mises à jour, critiques, commentaires et suggestions (laisser un message).

Le but à long terme de ce wikiprojet est d'apporter une cohérence générale à ces articles, de complèter ce thème, qui présente encore de nombreux liens rouges (voir plus bas), et, évidemment, d'approfondir les nombreux articles existants.

Qu’est le Kurdistan ?[modifier | modifier le code]

Kurdish-inhabited area by CIA (1992).jpg
Le Kurdistan (signifiant littéralement « Pays des Kurdes » ; en kurde : Kurdewarî, anciennement transcrit Koordistan, Curdistan, Kurdie) est une région géographique et culturelle d'Asie occidentale, majoritairement peuplée par les Kurdes. Cette région s'étend actuellement aux confins montagneux au sud-est de la Turquie, au nord-est de l'Irak, au nord-ouest de l'Iran et sur deux petites régions au nord-est et au nord-ouest de la Syrie. La région du Kurdistan est connue par plusieurs termes apparentés au mot Kurde au cours de l'Antiquité. Les Sumériens l'appelaient Kur-a, Gutium ou encore le pays de Karda, les Élamites Kurdasu, les Akkadiens Kurtei, les Assyriens Kurti, les Babyloniens Qardu, les Grecs Carduchoi et les Romains Corduene...
Organisation du projet

Comment contribuer ?

Il existe de nombreux moyens pour aider à améliorer cette encyclopédie :

{{ébauche Kurdistan}} et {{Portail Kurdistan}}

Coordination Aide concernant Wikipédia

Participants