Prix Joseph Zubin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le prix Joseph Zubin (Joseph Zubin Award) fait référence à trois différents prix dans el champ de la psychologie, nommés ainsi en hommage au psychologue Joseph Zubin.

Le Joseph Zubin Memorial Fund Award est situé à la Research Foundation for Mental Hygiene au sein du New York State Psychiatric Institute. La fondation a été créée par les collègues et la famille de Zubin afin de reconnaître les chercheurs qui sont dans les débuts de leurs carrières mais qui ont déjà fait des contributions significatives dans le champ de la psychopathologie[note 1],[1].

Prix de l'université de Pittsburgh[modifier | modifier le code]

Le prix est co-sponsorisé par l'université de Pittsburgh : division du centre médical Medical Center, Western Psychiatric Institute and Clinic, l'école de médecine et le VA Pittsburgh Healthcare System.

Les récompensés sont :

Prix de la Society for Research in Psychopathology[modifier | modifier le code]

Le prix Joseph Zubin est également un prix délivré par la Society for Research in Psychopathology et ce depuis 1986 (officiellement nommé « prix Joseph Zubin » en 1990. Les récompensés sont :

Prix de l’American Psychopathological Association[modifier | modifier le code]

Le prix Joseph Zubin est également délivré par l'American Psychopathological Association en 1992 et est décerné à des psychologues qui ont réalisé de substantielles contributions à la recherche en psychopathologie[note 2]. Les récompensés sont :

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes de traduction[modifier | modifier le code]

  1. recognize investigators who are in an early stage of their career, but have already made significant contributions to research in any area of psychopathology.
  2. made seminal contributions to psychopathology research.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Joseph Zubin », sur wpic.pitt.edu (consulté le 2 septembre 2011).

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]