Pont de Suresnes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 janvier 2012 à 11:57 et modifiée en dernier par HerculeBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le pont de Suresnes, devant le quartier de La Défense.

Le pont de Suresnes est un pont sur la Seine. Il relie le Bois de Boulogne à Paris à la ville de Suresnes dans le département des Hauts-de-Seine.

Il a été construit en 1842[1] et mesure 150 m sur trois travées. Initialement, il avait été construit avec un procédé original de suspension par lattes de fer. Après sa destruction en 1870, il a été reconstruit sans adopter ce principe[2].

Le deuxième pont est construit en 1874. Il comprend trois arches et un tablier en fer et en fonte. Il disparaitra en 1950.

Le pont actuel, le troisième, a été construit en plusieurs étapes entre 1939 et 1950. Il comprend deux culées, deux piles et un tablier le tout en béton armé.

Lors d'un comptage effectué en 2007 au moyen de compteurs à tubes, le trafic moyen journalier annuel s'élevait à 47 620 véhicules[3].

Notes et références

Sur les autres projets Wikimedia :

Modèle:Situation du pont Modèle:Palette Pont sur la Seine