Daffy part en mission

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Plane Daffy)
Daffy part en mission

Titre original Plane Daffy
Réalisation Frank Tashlin
Scénario Warren Foster
Sociétés de production Leon Schlesinger Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Animation, comédie
Durée 7:23
Sortie 1944

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Daffy part en mission (Plane Daffy) est un court métrage d'animation de la série américaine Looney Tunes réalisé par Frank Tashlin, produit par les Leon Schlesinger Productions et sorti en 1944.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les uns après les autres, les membres d'une compagnie de pigeons voyageurs deviennent la proie des ruses séduisantes de la reine des espions nazis, Hatta Mari. L'alarme est donnée au quartier général des pigeons lorsque le pigeon 13 disparaît avec l'oiseau espion nazi. Il révèle tous ses secrets après qu'elle lui ait glissé un baiser langoureux. Honteux, Pigeon 13 part se suicider, mais après avoir entendu un coup de feu hors-champ, il revient brièvement en disant qu'il a raté son tir.

Plus tard, Daffy Duck, qui se décrit comme un homme qui déteste les femmes, se porte volontaire pour la mission suivante. Hatta tente de le séduire en relevant sa jupe pour dévoiler sa jambe galbée et en l'embrassant à pleine bouche à deux reprises. Le premier baiser électrocute Daffy et le fait fondre comme du beurre mais le deuxième baiser électrocute Hatta Mari et a le même effet sur elle. Daffy finit par résister à ses charmes mais avale son message secret lorsque la tentatrice le coince. Après une bataille frénétique, elle passe Daffy aux rayons X et diffuse le prétendu secret qui est qu'Hitler est un sale type à Hitler lui-même. Outré, ce dernier déclare que ce n'est pas un secret militaire, tandis que Goebbels et Göring sont d'accord en disant que tout le monde le sait. Ils se tirent une balle dans la tête après avoir reçu un regard furieux d'Hitler. Daffy Duck conclut le dessin animé en disant qu'ils perdent plus de nazis de cette façon puis se lance dans l'un de ses célèbres cris de joie.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]