Pimba

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la musique
Cet article est une ébauche concernant la musique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.

Pimba
Origines culturelles Drapeau du Portugal Portugal
Instruments typiques accordéon, voix, ...
Popularité Années 1990 à nos jours

Genres associés

Folklore portugais

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

La musique pimba est un genre musical portugais créé dans le milieu des années 1990 par le chanteur Emanuel avec sa chanson Pimba en 1995. Les paroles ont des connotations sexuelles au second degré.

Le style musical emprunte beaucoup à la variété, la pop, avec toujours un accompagnement à l'accordéon, au synthétiseur et aux trompettes.

Ce style de musique est surtout très apprécié par les Portugais résidant à l'étranger et ceux vivant dans les campagnes. Depuis les années 2000, de plus en plus de femmes se mettent à faire ce genre musical surtout joué par des hommes auparavant.

Artistes principaux[modifier | modifier le code]

Maisons de disques[modifier | modifier le code]