Phoenix (chaîne de télévision allemande)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Phoenix
Image dans Infobox.
Caractéristiques
Création
Propriétaire
Slogan
Das ganze BildVoir et modifier les données sur Wikidata
Format d'image
Langue
Pays
Statut
Thématique nationale publique
Siège social
Site web
Diffusion
Diffusion

Phoenix (stylisée « phoenix ») est une chaîne de télévision publique allemande créée le et gérée conjointement par l'ARD et la ZDF. Sa programmation se compose de documentaires, de reportages, des journaux, des émissions évènementielles, des talk-shows et des retransmissions des séances du Bundestag.

Les directeurs de programme sont Michaela Kolster pour la ZDF et Michael Hirz pour l'ARD.

Histoire[modifier | modifier le code]

Siège de Phoenix à Bonn

L'initiative de la création de Phoenix vient de l'ARD qui, avec la collaboration de la ZDF, élaborent un concept de chaîne de télévision qui comprenait à l'origine des débats parlementaires qui seraient complétés par des documentiares et des talk-shows.Son siège était situé au départ dans les locaux de la WDR à Cologne jusqu'en 2000 où il déménage dans les anciens studios de la ZDF (ZDF-Hauptstadtstudio) à Bonn.

En 2007, son budget annuel était d'environ de 35 millions d'euros, provenant intégralement de la redevance. En , Phoenix réalise une part d'audience moyenne mensuel de 1,0 %, ce qui est la plus forte audience de l'histoire de la chaîne. Avec près de 4,5 millions de téléspectateurs par jour, Phoenix était devant les chaînes d'informations telles que n-tv et N24 en termes d'audience. En 2006, la part de marché annuelle moyenne de la chaîne était de 0,6 %, qui est passée à 0,9 % en 2008. Phoenix est diffusée en format 16:9 depuis 2007.

Identité visuelle[modifier | modifier le code]

Logos[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]