Phares de Dutch Gap Canal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Phares de Dutch Gap Canal
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Localisation
Coordonnées
Localisation
Histoire
Mise en service
Désactivation
Équipement
Feux
F WVoir et modifier les données sur Wikidata
Carte

Les phares de Dutch Gap Canal (en anglais : Dutch Gap Canal Lights), étaient des phares situés sur l'île Farrar dans un bras-mort de la James River, entre Hopewell et Richmond dans le Comté de Chesterfield en Virginie. Ils marquaient les extrémités du canal Dutch Gap (en).

Historique[modifier | modifier le code]

Les deux premières structures étaient de petites tours à ossature de bois de conception similaire à celle du phare de Jordan Point, ainsi qu'une maison de gardien construite en 1875. La seconde tour a été détruite en  ; le premier phare avait été perdu plus tôt. Les deux ont été remplacés par des lumières sur les poteaux. La maison du gardien a été menacée par l'érosion de la falaise et a été déplacée à l'intérieur des terres en 1890.

En 1910, les lumières ont été remplacées par des lumières fixes. Leur fonction survit, sous une forme moderne, en tant que lumières sur les tours à claire-voie, toutes les deux avec le clignotant vert caractéristique , les chiffres "151" et "155", les numéros de liste de lumières 2-12705 et 2-12735. Les coordonnées indiquées concernent la lumière 151 qui se trouve réellement dans la rivière. La lumière originale était sur la rive au sud.


Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Lien connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]