Peppermint

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ne doit pas être confondu avec Peppermint (film) ou Peppermint (drag queen).

Peppermint (페퍼민트) est un sunjeong manhwa de Seo Eun-jin en 4 volumes publiés en Corée du Sud aux éditions Haksan et en français en intégralité chez Saphira [Quand ?].

Histoire[modifier | modifier le code]

Peppermint raconte l'histoire d'Haei, une jeune collégienne amoureuse d'Idji, une idole montante qui se trouve dans son collège. Malheureusement pour elle, elle fait la rencontre d'un garçon en primaire, nommé Io, et qui se trouve être le petit frère d'Idji ! Les ennuis ne font que commencer, car Io tombe amoureux d'elle et essaie de la conquérir par tous les moyens ! Haei devra alors, malgré elle, affronter une redoutable rivale : Mary, camarade de classe de Io et amoureuse de ce-dernier. En même temps, elle sent que ses sentiments sont en train de changer : qui, des deux frères, aura finalement son cœur ? L'histoire est basée autour de ce quatuor amoureux détonnant et est racontée avec beaucoup d'humour. On note aussi la diversité des coiffures d'Haei, originales mais stylées !

Commentaire[modifier | modifier le code]

Bref, il faut le lire pour se détendre et rire des péripéties amoureuses d'une collégienne en proie au fan-club hystérique de son idole et ses propres sentiments qui ne sont pas aussi sûrs que cela ! Le problème que peuvent poser les fan-clubs (que ce soit d'idoles reconnues ou de camarades de classe) semble assez récurrent dans les manhwa pour filles, bien que toujours en arrière-fond. La violence des relations sociales semble aussi être un thème privilégié, ainsi dans Peppermint, bien que le ton soit léger, il y a une référence aux conflits de caractères et aux problèmes relationnels dans la famille, qui peuvent se traduire par une certaine violence.

Lien externe[modifier | modifier le code]