Peppermint frappé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Peppermint frappé
Réalisation Carlos Saura
Scénario Carlos Saura
Rafael Azcona
Angelino Fons
Acteurs principaux
Sociétés de production Elías Querejeta Producciones
Pays d’origine Drapeau de l'Espagne Espagne
Genre Drame
Durée 92 minutes (h 32)
Sortie 1967

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Peppermint frappé est un film espagnol réalisé par Carlos Saura, sorti en 1967.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Julián dirige une clinique de radiologie, assisté d'Ana, une infirmière timide. Un soir, il est invité chez un de ses amis d'enfance, Pablo, un aventurier qui vient de se marier avec Elena, une belle jeune femme. Lors de cette soirée, Pablo lui sert son cocktail favori, un peppermint frappé, en attendant qu'arrive Elena. Lorsque celle-ci paraît, Julián croit reconnaître en elle une mystérieuse femme qu'il a vue jouer du tambour lors de la Semaine sainte à Calanda. Bien qu'Elena lui assure qu'elle ne l'a jamais vu auparavant, qu'elle n'est jamais allé à Calanda, il se sent attiré par elle et va chercher à la revoir à la moindre occasion.
Frustré de ne pouvoir gagner son affection, il reporte son attention sur Ana, son assistante, qui est secrètement amoureuse de lui. Commence alors une relation au cours de laquelle Julián manipule Ana, la faisant se vêtir comme Elena, bouger comme Elena...
Elena apprend à son mari la cour que lui fait Julián et pour s'amuser ils lui offrent un tambour lors d'une soirée chez eux. Humilié, Julián va chercher à se venger. Il invite Pablo et Elena à sa maison de campagne, leur fait boire un poison mélangé à du peppermint frappé, puis il place les corps dans une voiture qu'il fait tomber dans un précipice. De retour à la maison de campagne, il trouve Ana, vêtue comme la femme de Calanda, qui comprend ce qui s'est passé.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Récompenses et distinctions[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

(es) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé « Peppermint frappé » (voir la liste des auteurs).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]