Aller au contenu

Pedro Piquet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 mars 2020 à 11:35 et modifiée en dernier par LoupDragon42 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Pedro Piquet
Description de cette image, également commentée ci-après
Pedro Piquet à Spielberg en Formule 3 FIA en 2019.
Biographie
Date de naissance (26 ans)
Lieu de naissance Brasilia (Brésil)
Nationalité Drapeau du Brésil Brésilien
Carrière
Années d'activité Depuis 2014
Qualité Pilote automobile

Pedro Piquet, né le à Brasilia, est un pilote automobile brésilien. Il est le fils du triple champion du monde de Formule 1 Nelson Piquet, et pilote dans le championnat de Formule 3 FIA en 2019.

Biographie

Pedro Piquet naît à Brasilia en 1998 et remporte ses premiers titres nationaux au Brésil dès ses débuts en karting en 2006. Il passe en monoplace en 2014, signant avec l'écurie locale "Cesário F3" en Formule 3 brésilienne et livre une saison parfaite à l'issue de laquelle il est sacré champion du Brésil, remportant onze victoires. En 2015, toujours avec Cesário F3, il devient de nouveau champion du Brésil de F3 après avoir réalisé une saison aussi excellente que la précédente avec quatorze victoires au compteur.

En 2016, Pedro Piquet rejoint "Van Amersfoort Racing" en Formule 3 européenne. Il termine sa première saison à la dix-neuvième place avec 19 points. Il participe la même année aux Masters de Formule 3 qu'il termine à la sixième place ainsi qu'au grand Prix de Macao qu'il termine à la neuvième place.

En 2017, toujours avec "Van Amersfoort", il monte sur son premier podium et termine la saison à la quatorzième place, il participe de nouveau au grand prix de Macao et termine en sixième position. En 2018, il intègre Trident Racing pour disputer le GP3 Series. Il y remporte deux victoires et monte quatre fois sur le podium ce qui lui permet de finir la saison à la place. Il signe avec Trident pour la saison 2019 du championnat de Formule 3 FIA. Là encore, il remporte une victoire, signe un meilleur tour et réalise trois podiums.

Résultats en compétition automobile

Références

Liens externes