Parc national de Preah Monivong

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Parc national de Preah Monivong
Paysage
Géographie
Pays
Province
Coordonnées
Ville proche
Kep
Superficie
1 423,16 km2
Partie de
Administration
Type
Catégorie UICN
WDPA
Création
1993
Localisation sur la carte de Cambodge
voir sur la carte de Cambodge

Le parc national de Preah Monivong appelé aussi parc national de Bokor (Khmer: ភាសាខ្មែរ) est un parc national situé au sud du Cambodge. Ses principales attractions sont la station d'altitude de Bokor et sa riche biodiversité.

Réserve de biodiversité[modifier | modifier le code]

Ce parc national abrite une grande biodiversité mais il faut faire attention car il est truffé de mines anti-personnel laissées par les khmers rouges.

Faune[modifier | modifier le code]

On peut voir des éléphants d'Asie, des tigres d'Indochine, des loris lents du Bengale, des petits mammifères... des tortues, des varans, des serpents dont les très venimeux cobras... ainsi que plus de 300 espèces d'oiseaux.

Flore[modifier | modifier le code]

Ce parc national est constitué de forêts tropicales denses et humides. On trouve entre autres du bois précieux blackwood (dalbergia cochinchinensis, dalbergia oliveri...) et des fruits de samrong (sterculia lychnophora).

Politique de protection de l'environnement[modifier | modifier le code]

Au début des années 2000, en 2002, le gouvernement cambodgien avec l'aide de l'association écologique anglo-américaine WildAid a créé une unité de 57 gardes-forestiers-rangers pour lutter contre le braconnage du bois et des animaux[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Alexie Valois (photogr. Patrick Aventurier), « WildAid, les soldats de l'écologie », Gavroche Thaïlande, no 107,‎ , p. 14 à 17 (lire en ligne [PDF])

Liens externes[modifier | modifier le code]