Aller au contenu

Parc Georges-Brassens

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 novembre 2009 à 18:48 et modifiée en dernier par Geralix (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le parc Georges-Brassens se trouve dans le 15e arrondissement de Paris sur l'emplacement des anciens abattoirs de Vaugirard.

Histoire du nom

Le parc a été dénommé Georges Brassens en hommage à l'artiste qui a vécu l'essentiel de sa vie parisienne à quelques centaines de mètres du lieu, au 9 impasse Florimont (14e), puis au 42 rue Santos-Dumont (15e).

Situation

Le parc a son entrée principale 2 place Jacques-Marette (15e).

Métro : Porte de Vanves (ligne 13)
Bus : lignes 89 et 95
Tramway : Ligne 3, Station Georges Brassens

Modèle:Station du métro de Paris

Urbanisme

Le parc Georges-Brassens a été aménagé à la place du marché aux chevaux de Vaugirard et de ses abattoirs. Il a été ouvert en 1975.

De l'ancien marché on a gardé les portes monumentales (ornées d'un cheval) et les deux bâtiments photographiés ci-contre. Une partie du parc est consacrée à un « jardin de senteurs ». Une sculpture d'Albert Bouquillon orne le parc.

Un marché du livre ancien et d'occasion s'y tient tous les week-ends, installé en 1987 dans une ancienne halle aux chevaux.

Anecdotes

  • Le groupe de rock Astonvilla y tourne en 2001 le vidéoclip du titre Raisonne.

Liens externes


Modèle:Espaces verts parisiens