Panic Button (entreprise)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Panic Button (société))

Panic Button (entreprise)
Création 2007
Siège social Austin, Texas
Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité Industrie vidéoludiqueVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web http://panicbuttongames.com/

Panic Button, LLC est un développeur de jeux vidéo Américain fondé à Austin, au Texas, en 2007. Le studio est surtout connu pour ses ports de jeux vidéo AAA d'autres plate-formes sur la console Nintendo Switch. Panic Button effectue également des travaux sous contrat sur d'autres plates-formes, y compris des mises à jour 4K pour PlayStation 4 Pro et Xbox One X.

Histoire[modifier | modifier le code]

En fin 2007, Craig Galley, D. Michael Traub, Russell Byrd, et Aaron Smischney, un groupe de quatre personnes agées s'est réuni pour créer cette entreprise[1]. Les quatre séniors avaient travaillé ensemble chez l'éditeur de jeux vidéo Acclaim Entertainment avant de rejoindre le développeur Inevitable Entertainment[1]. Inevitable Entertainment a finalement été acquis par Midway Games et renommé Midway Studios Austin, après quoi le studio a été dépouillé de manière procédurale de ses fonctions de développement de jeux et a été chargé de rationaliser les outils et la technologie de développement de Midway à la place[1]. Souhaitant revenir au développement de jeux, les quatre fondateurs ont quitté le studio et ont créé Panic Button à Austin, au Texas, fin 2007[1],[2]. Galley et Traub sont toujours actifs dans la société depuis juillet 2018[2].

Panic Button a commencé à expérimenter des jeux basés sur le mouvement et, au cours des années suivantes, ils ont développé plusieurs jeux exclusifs pour la Nintendo Wii et le périphérique Kinect pour Xbox 360[2]. Cependant, l'interprétation de l'intention de l'utilisateur dans les jeux de mouvement s'est avérée difficile et peu fiable pour eux[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d « Notre histoire : Comment tout cela a-t-il commencé et où allons-nous ? » Accès libre, sur panicbuttongames.com (consulté le )
  2. a b c et d (en) McFerran, Damoby Damien, « Feature: Sitting Down With Panic Button, Nintendo Switch's Most Important Third-Party Studio » Accès libre, sur nintendolife.com, 31 juin 2028 (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]