Page de renvoi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Dans le domaine de la publicité sur Internet, une page de renvoi[1] (aussi appelé page de destination ; en anglais, landing page, jump page, lead capture page ou lander[1]) est une page Web publicitaire vers laquelle renvoie un hyperlien, à la suite d'un clic de l'internaute sur une publicité en ligne ou dans un courriel commercial. Le rôle de cette page est de compléter, de confirmer ou de renforcer l'offre initiale.

Le but d'une page de renvoi peut être de conclure une vente ou d'identifier un prospect pour une vente. Si le but est de conclure une vente, la page contiendra un hyperlien vers une zone de commande ou un panier d'achats virtuel. Si le but est d'identifier des prospects pour des ventes futures, la page demandera des informations comme une adresse électronique ou un numéro de téléphone pour que le vendeur puisse entrer en contact avec l'internaute. En analysant le nombre de visites sur la page de renvoi, les marketeurs peuvent calculer le succès d'une campagne publicitaire[2].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (fr)Article sur Page de renvoi dans le Grand dictionnaire terminologique de l'Office québécois de la langue française
  2. Tim Ash, Landing Page Optimization: The Definitive Guide to Testing and Tuning for Conversions, Wiley Publishing (ISBN 0-470-17462-5)

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]