L'oiseau s'envole (film, 1920)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Once to Every Woman)
L'oiseau s'envole
Description de cette image, également commentée ci-après
Publicité parue dans Photoplay
Titre original Once to Every Woman
Réalisation Allen Holubar
Scénario Allen Holubar
Olga Linek Scholl
Acteurs principaux
Sociétés de production Universal Film Manufacturing Company
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame
Sortie 1920

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

L'oiseau s'envole (titre original : Once to Every Woman) est un film américain réalisé par Allen Holubar, sorti en 1920.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Aurora Meredith, la fille du forgeron du village, possède une très belle voix. Un jour, Mme Thorndyke, une riche New-Yorkaise, en visite dans le village d'Aurora, l'entend chanter à l'église et est si impressionnée par sa voix qu'elle l'envoie en Europe pour étudier le chant. Trois ans plus tard, Mme Thorndyke décède et Aurora se retrouve forcée d'accepter l'aide de Juliantimo, un admirateur italien. Après avoir obtenu du succès, Aurora revient aux États-Unis pour échapper aux attentions de son admirateur, et obtient le rôle principal dans un opéra. Juliantimo a néanmoins suivi la chanteuse et, lors de la première de l'opéra, il se place dans une loge au-dessus de la scène, tire sur Aurora et se tue ensuite.

Aurora se rétablit de ses blessures mais a perdu sa voix, et en même temps la plupart de ses amis. Finalement elle décide de rentrer dans sa famille qui l'accueillit chaudement, de même que son amour de jeunesse Phineas Scudder. Le choc de la mort de sa mère lui fait retrouver sa voix, mais réalisant que le véritable amour ne vient qu'une fois, elle décide de rester au village en épousant Phineas.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Galerie[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]