Okdiario

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Logo de Okdiario
El sitio de los inconformistas

Adresse https://okdiario.com/
Publicité Oui
Langue Espagnol
Siège social Madrid, Espagne
Directeur de la publication Eduardo Inda
Lancement Septembre 2015
État actuel En activité

Okdiario est un site espagnol d'actualité fondé en septembre 2015 par le journaliste Eduardo Inda. Sa ligne éditoriale se situe dans le spectre libéral, ainsi que dans la défense de l'unité de l'Espagne.

Présentation[modifier | modifier le code]

Eduardo Inda a créé le site après avoir quitté son poste de directeur adjoint du journal El Mundo, en ayant recours aux indemnités qu'il a reçues lors de son départ du quotidien[1]. L'année suivante, l'entreprise éditoriale qui publie le journal reçoit 300 000 euros de l'organisation gouvernementale ENISA, sous couvert de prêt dans des conditions particulièrement avantageuses, et ceci malgré ses comptes déficitaires[2].

D'après la compagnie comScore, en , Okdiario serait le sixième site d'information le plus lu en Espagne[3]. Néanmoins, une étude de l'université de Valence de novembre de la même année le plaçait en tête des moyens de communication les moins crédibles[4].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (es) Rubén Arranz, « Inda abandona 'El Mundo' y renuncia a una parte de su finiquito a cambio de que le dejen hablar », Vozpópuli,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. (es) Ter García et Pablo Elorduy, « Okdiario recibió en 2016 un préstamo estatal de 300.000 euros sin avales ni garantías », El Salto diario,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. Okdiario sixième média le plus lu, okdiario.com, 20 décembre 2017
  4. (es) Luis Villadiego, « OkDiario es el "medio de comunicación" peor valorado de España », sur Digital Sevilla,

Lien externe[modifier | modifier le code]