Noureddine Tayebi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Noureddine Tayebi
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Yassir (depuis )
Intel (-)Voir et modifier les données sur Wikidata

Noureddine Tayebi (en arabe : نور الدين طيبي), né à Alger en 1977, est un entrepreneur algérien. Fondateur de Yassir, il est diplômé de l'École nationale polytechnique d'El Harrach[1] et a décroché un doctorat de l'Université de Stanford.

Biographie[modifier | modifier le code]

Noureddine Tayebi est né à Alger en 1977[2] dans une famille de médecins[3]. Encouragé par sa famille, il postule pour une bourse auprès d'universités américaines et est accepté à Stanford, une prestigieuse université de la côte ouest. Après avoir obtenu son doctorat, Tayebi intègre le laboratoire de recherche et développement d'Intel[4] en 2006. Il y crée une technologie de séquençage de l'ADN pour la médecine de précision et acquiert des compétences en recherche et développement, gestion de produit, marketing et commercialisation. Après huit ans chez Intel, Tayebi quitte son poste et fonde InSense, une entreprise spécialisée dans les nanocapteurs de mouvements qu'il vend à Mojo Vision en 2018.

En 2017, il fonde Yassir[5], une application de VTC.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Yassir, la start-up algérienne aux 600 ingénieurs qui fait son chemin en Afrique », sur Franceinfo, (consulté le )
  2. (en-US) « Algeria: Meet Noureddine Tayebi, head of the start-up Yassir », sur The Africa Report.com, (consulté le )
  3. « Noureddine Tayebi, le start-upeur algérien qui veut faire « boule de neige » en Afrique », Le Monde.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. Aïsha Moyouzame, « Noureddine Tayebi, un geek algérien de la Silicon Valley à la conquête de l’Afrique », sur www.wearetech.africa (consulté le )
  5. (en) Digital Arabia Network, « Digtial Arabia Network | Digital Arabia Network », sur Digtial Arabia Network (consulté le )