Nicole Johnson (Miss Californie USA)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Nicole Johnson
Biographie
Naissance
Nationalité
Domicile
Formation
USC Annenberg School for Communication and Journalism (en)
Westlake High School (en)
Moorpark College (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Conjoint
Michael Phelps (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata

Nicole Johnson est née le [1],[2]. Américaine, elle est mannequin et reine de beauté couronnée Miss Californie, États-Unis en 2010. Elle a été finaliste en 2007.

Enfance[modifier | modifier le code]

Nicole Johnson est la fille de la professeure Annette Johnson et de Richard Johnson, directeur des ventes pharmaceutiques[3]. Elle déménage avec sa famille  de Pennsylvanie vers Westlake Village, en Californie, pendant son enfance[1]. Elle est élève au centre scolaire Los Cerritos Thousand Oaks, en Californie, et est diplômée de Westlake High School en 2003[1].

À dix-sept ans, elle lit une annonce dans le Thousand Oaks Gland pour Miss Californie Adolescent[1]. Elle est alors étudiante au Moorpark College, et souhaite être transférée à l'Université de Californie du Sud et pense qu'une bourse d'études permettrait de l'aider à payer ses études[1]. Nicole Johnson arrive en tête du concours comptant 304 participantes[1].

En 2007, elle est diplômée avec les honneurs de l'Université de Californie du Sud, titulaire d'un Bachelor des Arts en Communication[4]. Durant ses études à l'USC, elle met l'accent sur le divertissement sportif[4]. Après l'université, elle travaille comme assistante financière[3] et, plus tard, comme assistante de production pour l'ESPN ESPY Awards[4].

Miss USA 2010[modifier | modifier le code]

Nicole se place dans le top 10 au concours Miss USA 2010 et obtient la sixième place du classement de Californie[1],[4],[5],[6]. Elle a été parrainée par l'INTA (pierres précieuses et Diamants), Agua Caliente et Tony Bowls.

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Nicole Johnson travaille pour Mercedes-Benz et avant son départ pour le concours Miss USA, elle a été promue Assistante aux Finances chez le concessionnaire.

Le , Johnson se fiance au nageur Michael Phelps. Ils commencent à se fréquenter en 2009 et rompent temporairement en 2012[7][source insuffisante]. Leur fils, Boomer Robert Phelps, est né le [8][source insuffisante]. Le , elle s'est mariée à Michael Phelps.

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d e f et g Fischer, Sophia (April 22, 2010).
  2. "5 Things to Know About Michael Phelps' New Fiancée, Nicole Johnson".
  3. a et b Needham, Nancy (December 10, 2009).
  4. a b c et d Nezzar, Jamo (May 3, 2010).
  5. Miss California favorite to win Miss USA.
  6. Photo of the 10 semi-finalists at Miss USA 2010. kansascity.com.
  7. Worland, Justin (February 22, 2015).
  8. Harris, Beth (May 7, 2016).

Liens externes[modifier | modifier le code]